27 avril 2020

La Confin’terview de Wesley Lautoa

  • Non classé

Devenu photographe et réalisateur à ses heures perdues, Wesley Lautoa s"est découvert de nouvelles occupations pendant ce confinement, qu"il mêle avec des séances de sport quotidiennes, comme il le confie dans le quatrième numéro de la Confin"terview. 

Ton lieu de confinement ?
" Je suis actuellement confiné à Dijon avec ma femme. "

Comment occupes-tu tes journées ?
" J'essaye de garder un rythme de vie et d'avoir des horaires fixes comme je fais d'habitude. Je me lève tous les jours vers 8h-8h30. Après, au niveau des activités, ça varie souvent. Je fais des séances de sport, j'aide aussi beaucoup ma femme sur les réseaux sociaux. On s'occupe comme on peut. "

Tu as le temps pour faire des choses que tu ne faisais pas ou plus. Laquelle en particulier ?
" Ce que je ne faisais pas avant et que je fais pendant cette période, c'est de participer activement au boulot de ma femme. Habituellement, je suis à l'entrainement et elle est souvent en déplacement. Etant donné qu'on est 24 heures sur 24 à la maison aujourd'hui, je lui donne un coup de main. Je suis devenu un photographe et aussi un réalisateur (rires). Je me fais engueuler de temps en temps parce que je n'y connais rien (rires). Mais dans l'ensemble ça va, on s'y fait. "

Avec quel joueur aimerais-tu être confiné ?
" Avec Fred Sammaritano ! On rigolerait bien, et il est toujours plein de conneries (rires). Avec lui, je ne m'ennuierais pas. Par contre, il me coûterait cher en bières je pense (rires). "

Avec quel joueur n'aurais-tu pas pu tenir un confinement ?
" Je n'aurais pas pu tenir avec Nayef Aguerd. Il parle trop, il est saoulant (rires). Et en plus, avec toutes les fautes de français qu'il fait, je ne pourrais pas supporter. "

Comment vis-tu le manque de football ? Comment essayes-tu de le compenser ?
" Déjà, je vais courir tous les jours. J'ai de la chance d'être à proximité de la Combe à la Serpent, donc je peux courir chaque jour. Ça me fait beaucoup du bien. Je le vis donc plutôt de manière positive, même si le ballon me manque. Mais je compense plutôt bien au niveau de l'activité physique. "

Quel joueur penses-tu le moins capable de performer sur le défi technique avec le PQ ?
" Je ne vois pas trop comme ça de tête franchement. Il faudrait un gars qui n'a pas de pied (rires). Je vais mettre Didier Ndong (rires) ! "

Une qualité / un défaut que tu t'es découvert pendant le confinement ?
" Pour la qualité, je dirais que j'essaye chaque jour de gagner en patience, même si ce n'est pas facile. Au début du confinement, je pensais que ça serait plus compliqué. Mais, en fait, on s'habitue et on trouve notre rythme. On n'a pas le choix de toute façon. Pour le défaut, je ne l'ai pas découvert pendant le confinement mais il s'est confirmé. Je suis un peu hyperactif, j'ai toujours besoin de faire quelque chose. " 

Comment ça se passe au niveau des cheveux pendant cette période ?
" Ma femme a essayé de me couper les cheveux la semaine dernière. Elle s'en est plutôt bien sortie. Après, ce n'est pas la coupe de l'année (rires). Mais on peut dire que j'ai une coiffeuse à la maison maintenant. "

Côté cuisine, tu arrives à t'en sortir ? Quel est le plat que tu cuisines ou manges le plus ?
" Ma femme s'est mise à la cuisine. Je suis agréablement surpris. Pour le moment, ça se passe plutôt bien, elle s'en sort donc je ne suis pas à bout de nerfs (rires). Je suis quelqu'un qui mange beaucoup au restaurant normalement, donc ça fait bizarre. Mais elle fait de bons petits plats. Dernièrement, on a découvert la tarte chèvre-miel, et c'est pas mal. "

Si tu pouvais regarder un match en intégralité pendant le confinement, lequel tu choisirais ?
" Je choisirais le dernier match des barrages face au RC Lens disputé l'année dernière. Ça rappelle de bons souvenirs, et au niveau de l'émotion, c'est pas mal ! "

Quelle est la première chose que tu vas faire à la fin du confinement ?
" Je vais aller dans un restaurant, direct (rires) ! "

partager cet article

À lire aussi