10 avril 2020

La Confin’terview d’Hamza Mendyl

  • Non classé

Afin de vous donner chaque semaine des nouvelles des Dijonnais, le DFCO met en place la Confin"terview, une interview dans laquelle les joueurs évoqueront de manière décalée leur confinement. Pour la première, c"est Hamza Mendyl qui s"y colle.

Ton lieu de confinement ?
" Je suis confiné chez moi avec ma femme et mon fils. "

Qu'est-ce qui te manque le plus ?
" Ce qui me manque le plus, c'est de côtoyer mes coéquipiers, de jouer au football et de rigoler avec eux. "

Comment cela se passe avec ton chien ?
" Le confinement se passe très bien avec mon chien. Je sors tous les jours dehors dans le jardin avec lui, au moins trois fois. Pour l'instant, c'est lui qui joue au football avec moi, étant donné que ma femme est souvent occupée avec le bébé. J'ai un peu remplacé mes coéquipiers par mon chien en ce moment (rires). "

Avec quel joueur aimerais-tu être confiné ? 
" Avec Julio Tavares. A chaque fois que je joue à un jeu contre lui, je gagne (rires). Donc j'aimerais bien être confiné avec lui. On pourrait jouer tous les jours au tennis-ballon comme ça. En plus, il veut tout le temps parier avec moi, et je gagne toujours. C"est tout bénéf" ! (rires). "

Avec quel joueur n'aurais-tu pas pu tenir le confinement ?
" Je n'aurais pas tenu le confinement avec Nayef Aguerd. Il parle trop et il est tous les jours sur Instagram à faire des lives (rires). Moi, je ne suis pas comme ça. Je ne supporte pas de le voir tous les jours sur les réseaux sociaux (rires). "

Tu as le temps pour faire des choses que tu ne faisais pas ou plus. Laquelle en particulier ?
" Avec le confinement, je peux passer plus de temps avec mon bébé. J'ai le temps pour le changer le matin, et pour lui faire prendre son bain chaque soir aussi. Je passe beaucoup plus de temps avec lui. "

Quel joueur penses-tu le moins capable de performer sur le challenge avec le PQ ?
" Je pense à Stephy Mavididi (rires) ! Il croit qu'il est très fort techniquement, mais moi je n'y crois pas. Je ne pense pas qu'il y arriverait (rires). A lui de me faire mentir. "

Comment te maintiens-tu en forme ?
" Le préparateur physique du DFCO nous envoie un programme avec de la musculation, du renforcement. On garde contact avec lui pendant cette période. J'effectue les séances de travail chez moi, à la maison, car j'ai une petite salle de musculation dans le jardin. Après, pour la course à pied, j'y vais à 17h chaque jour. "

Tu gardes l'habitude de mettre le réveil le matin ?
" Non, cette habitude a changé. Le matin, je me réveille un peu plus tard. J'ai du mal à dormir étant donné qu'on ne fait pas grand-chose dans la journée. On a plutôt tendance à s'endormir tard pour le coup. "

Comment gardes-tu contact avec tes proches ?
" Tous les jours, vers 21h, on s'appelle en vidéo sur WhatsApp avec ma famille. Après, je garde contact avec mes amis sur la Playstation. On joue en ligne à FIFA ou Call of Duty pendant 4 ou 5 heures. On ne s'arrête pas de jouer et de parler (rires). "

C'est quoi ton dresscode en cette période ? Est-ce que tu sacrifies tes vêtements classes pour les vieux joggings pendant ce confinement ?
" Avant, chaque soir, je réfléchissais à ce que j'allais mettre le lendemain matin. Mais maintenant, je ne me pose plus cette question. J'essaye quand même d'être bien habillé et de garder un peu de style si je sors, exceptionnellement, pour aller faire des courses. Il ne faut pas tout négliger non plus (rires). "

On a lu dans les journaux qu'un footballeur avait demandé à un service de conciergerie qu'on lui livre un chat par la Poste pendant le confinement. Quelle demande ahurissante pourrais-tu faire pendant cette période ?
" Si j'avais eu une demande ahurissante à faire, ça aurait été de me faire livrer une chienne, pour que mon chien ne reste pas tout seul. Là, j'aurais dû recevoir mon autre chien. J'en ai acheté un avant le confinement, que je devais aller chercher en Hollande. Mais je dois attendre. "

Si tu pouvais regarder un match en intégralité pendant le confinement, tu choisirais lequel ?
" Je choisirais le match qui a opposé le Maroc à l'Espagne pendant la coupe du Monde 2018 en Russie. C'était un très beau match, même si je suis resté sur le banc. Il s'est terminé sur le score de 2 buts partout. Je ne l'ai jamais revu, donc je choisirais celui-là. "

partager cet article

À lire aussi