11 décembre 2021

La section sportive des Lentillères dans le top 4 français !

  • Non classé

Dans le cadre du challenge Marylou DURINGER 2022, la section sportive féminine du collège les Lentillères se déplaçait sur les installations du Tours FC pour tenter de décrocher son ticket pour la finale nationale qui aura lieu du 6 au 8 avril à Clairefontaine.

Après une victoire initiale contre la section de Normandie (7-0), la section des Lentillères, emmenées par leur capitaine Lina Gay, a largement battu la section de Corrèze (11-0). La finale de ce groupe s'est alors jouée contre la section sportive locale du collège de Tours. Victoire 3 buts à 1 grâce à des réalisations signées Lina Gay, Maelle Richelandet et Kelya Figueira.

Le groupe de 14 joueuses, composé de 13 joueuses du DFCO et d'une Gueugnonnaise. La section sportive les Lentillères de Dijon (41 filles de U12 à U15) est fière d'aller représenter la ligue de Bourgogne Franche-Comté à Clairefontaine !
 

La réaction de Sébastien VIAULT

"C'est une juste récompense pour les filles qui s'impliquent totalement dans leurs projets, tant sur le plan scolaire que sportif. Elles sont exemplaires au quotidien et fructifient leur talent par le travail et l'état d'esprit qui les caractérisent si bien. Je dédicace cette réussite à tout le staff préformation féminin, les bénévoles, les dirigeants qui les accompagnent au quotidien. Je remercie également les parents qui nous font confiance dans ce beau projet, ainsi que toute l'équipe pédagogique des Lentillères, sans oublier notre club, le DFCO, qui est support de cette section et sans qui tout cela serait impossible. Nous sommes fiers de nos filles et comptons bien continuer le travail entrepris il y a cinq saisons maintenant."

partager cet article

À lire aussi