05 février 2022

L’addition est lourde pour le DFCO à Toulouse (4-1)

  • Non classé

Malgré une bonne première période, le DFCO s'incline lourdement (4-1) face au leader toulousain.

Le DFCO attaque fort et se montre dangereux avec une combinaison Jacob/Scheidler. Aurélien Scheidler part au but dans le dos de la défense. Au coeur de la surface, il est bousculé par Nicolaisen, d'un coup de coude dans le dos. Pas aidé par son assistant, M. Bollengier laisse jouer ... A vitesse réelle, l'interviention paraissait déjà illicite, avec les ralentis, personne ne peut douter. Malheureusement en Ligue 2, il n'y a pas la VAR (3').

Toulouse met ensuite le pied sur le ballon et se montre dangereux par Desler. Le DFCO est bien en place tactiquement et empêche le TFC de développer ses attaques. En contre, Yassine Benzia arme une belle frappe des 20m, à quelques centimètres du poteau droit de Dupé (19').
Toulouse réagit par son meneur de jeu Branco Van den Boomen. Il arme d'abord une grosse frappe des 20 mètres, mais ça file au dessus des cages de Baptiste Reynet (23'). Le Néerlandais sera en revanche décisif quelques secondes plus tard, quand il trouvera la tête de Ngoumou au second poteau pour l'ouverture du score d'une tête piquée (1-0, 24').

Auteurs jusqu'ici d'un match des plus sérieux, les hommes de Patrice Garande réagissent avec un contre éclair. Bien décalé par Benzia à l'entrée de la surface, Lucas Deaux voit sa frappe repoussée par Nicolaisen sur la ligne... Aurélien Scheidler a suivi et égalise avec l'aide du poteau ! (1-1, 34'). Le DFCO est bien dans son match face à des Toulousains qui, s'ils sont maîtres du ballon, peinent à se montrer dangeureux. Et pourtant, sur un corner bien botté par l'inévitable Van den Boomen, Nicolaisen vient placer sa tête pour tromper Baptiste Reynet pour la deuxième fois de l'après-midi (2-1, 44').

La deuxième mi-temps ne sera malheureusement pas du même tonneau pour nos Dijonnais. Toulouse a beaucoup plus la maîtrise du ballon et les Dijonnais courent beaucoup. C'est donc au final plutôt logiquement que les Violets inscrivent un troisième but. Bien lancé dans la profondeur, Onaiwu est à la lutte avec Bruno Ecuele Manga, mais il parvient malgré tout à servir Ratao dans l'axe. Le plat du pied du Brésilien ne laisse aucune chance à Baptiste Reynet (3-1, 65').

Le portier dijonnais retardera le quatrième but toulousain à bout portant (75'), mais ne pourra rien sur la frappe puissante en angle fermé d'Ado Onaiwu, bien servi dans le dos de la défense par Desler (4-1, 81').

 

Le score n'évoluera plus, les Dijonnais repartent avec une lourde défaite de Toulouse (4-1), à laquelle viennent s'ajouter les sorties sur blessure de Valentin Jacob et Aurélien Scheidler.
C'est dur pour nos Rouges qui devront rebondir dès la semaine prochaine face à Pau (samedi 19h).

 

 

La feuille de match


Au Stadium de Toulouse, Toulouse bat Dijon (4-1).
Arbitres : M. Bollengier assistés de MM. Yannick Boutry et Ludovic Reyes.

Buts : Ngoumou (24'), Nicolaisen (44'), Ratao (65'), Onaiwu (81') pour Toulouse; Scheidler (34') pour Dijon.
Avertissements : Coulibaly (50'), Fofana (84') à Dijon; Diakité (57') à Toulouse.

 

TFC : Dupé (c) - Diakité, Nicolaisen, Rouault, Desler - Spierings, Van den Boomen, Genreau (Diarra, 72') - Ratao (Begraoui, 88'), Ngoumou (Sanna, 82'), Onaiwu.

Non entrés en jeu : Pettersson, Costa, Sanna, Diarra, Skytta, Bangré.

 

DFCO : Reynet - Rocchia (Fofana, 69'), Congré (c) (Le Bihan, 69'), Ecuele Manga, Coulibaly, Traoré - Benzia, Deaux, Younoussa (Dobre, 69') - Jacob (Pi, 43') - Scheidler (Philippoteaux, 78').

Non entrés en jeu : Allagbé, Sammaritano.

partager cet article

À lire aussi