21 août 2021

Le DFCO battu par Toulouse (2-4)

  • Non classé

Le DFCO aura montré de bonnes choses, mais s"est incliné face à une bonne équipe de Toulouse (2-4).

Les hommes de David Linarès montrent très vite de bonnes dispositions, mais Le Bihan pousse trop loin son ballon (8"). Toulouse répond par Van de Boomen. Il déborde et centre en retrait à destination de Bangre qui prend le temps de contrôler à six mètres. Congré revient bien et contre le ballon (9"). Sur une perte de balle de B. Soumaré au milieu de terrain, le TFC se montre encore menaçant, mais la frappe de Dejaegere qui conclue l"action passe assez largement à côté (18").

Les Rouges attendent leur heure. Sur une frappe contrée de Wilitty Younoussa, le ballon touche la main de Rouault avant d"être récupéré par Aurélien Scheidler à la limite du hors-jeu. L"attaquant dijonnais qui parvient, comme la semaine dernière, à se retourner et à frapper du droit, c"est hors de portée de Dupé (1-0, 31") ! Malheureusement, comme très souvent, un coup de pied arrêté mal repoussé par la défense arrive dans les pieds de l"international japonais Onaiwu qui fusille Baptiste Reynet à bout portant et égalise (1-1, 37").

Younoussa a un peu d"espace devant lui et arme une bonne frappe qui va mourir à gauche des buts de Dupé (40"). La mi-temps se termine par une tête d"Healey bien captée par Reynet (45").

Au retour des vestiaires, les Dijonnais semblent ailleurs et Toulouse va les cueillir à froid. Il y a d"abord un corner, repris de la tête au premier poteau par Onaiwu, sorti de justesse par la tête de Cheick Traoré... Puis il y a Nathan N"Goumou, tout juste rentré et lancé dans la profondeur, qui s"en va battre Reynet (1-2, 52"). Les Rouges réagissent par Yahya Soumaré, bien servi dans la surface par Scheidler. Gêné au moment de la frappe, il ne peut attraper le cadre (55"). Nos Dijonnais sont beaucoup mieux dans le match, mais c"est dans ce temps fort qu"ils vont se faire surprendre sur un contre éclair de N"Goumou, après une perte de balle au milieu de terrain (1-3, 63").

Malgré tout, les hommes de David Linarès continuent d"attaquer. Sur un corner de Bryan Soumaré, Aurélien Scheidler n"est pas loin de trouver le cadre d"une bonne tête (65"). C"est ensuite Wilitty Younoussa qui tente une nouvelle frappe aux 20 mètres. Contrée, elle passe au ras du poteau (67"). Très excentré au second poteau, Mickaël Le Bihan ne trouve que le petit filet (70")... Les situations sont là pour un DFCO décidemment entreprenant.

Le DFCO est récompensé de ses efforts quand Roger Assalé est fauché à l"entrée de la surface par Puggaard. Le penalty est transformé par Mickaël Le Bihan. Les Dijonnais reviennent à une unité des Toulousains et peuvent encore y croire (2-3, 82"). Les intentions sont là, les occasions aussi. Sur un bon ballon de Deaux dans l"axe, Sammaritano décale Assalé. Las, sa frappe n"est pas assez enroulée et Dupé s"en saisit sans mal (85")...

L"égalisation ne veut pas rentrer pour les Dijonnais ... Sur une frappe de l"entrée de la surface, Cheick Traoré contre le ballon de la main. Le penalty est évident. Van den Boomen transforme (2-4, 88"). Le DFCO continuera de pousser. Sammaritano tentera bien une frappe à l"entrée de la surface mais Dupé s"y reprendra à deux fois pour s"en saisir (89")

Un match mal payé pour nos Dijonnais... Volontaires, présents dans les duels, ils ne sont pas récompensés et voient trois nouveaux points s"envoler. Mais s"ils conservent l"envie montrée aujourd"hui, les hommes de David Linarès ne pourront qu"aller mieux dans les prochaines semaines.


La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, le Toulouse FC bat le DFCO (2-4).
Arbitres : M. Nicolas Rainville assisté de MM. Pignatelli et Garrigues

Buts : Scheidler (31"), Le Bihan (82" sp) pour le DFCO ; Onaiwu (37"), Ngoumou (52", 63"), Van den Boomen (88" sp) pour Toulouse
Avertissements : Younoussa (45"), Congré (86") à Dijon; Healey (28"), Gabrielsen (55"), Spierings (58") à Toulouse
Expulsion : aucune

 

DFCO : Reynet – Traoré, Congré ©, Ngouyamsa, Rocchia – Deaux, Younoussa, Y. Soumaré (Assalé, 66"), B.  Soumaré (Jacob, 66") – Scheidler (Sammaritano, 78"), Le Bihan.

Non entrés en jeu : Racioppi, Touré, Belhadji, Ahlinvi.

 

Toulouse FC : Dupé – Puggaard, Gabrielsen, Sylla, Rouault – Van den Boomen, Dejaegere © (Genreau, 79"), Spierings – Onaiwu (Begraoui, 73"), Healey, Bangre.

Non entrés en jeu : Himeur, Diarra, Sanna, Skytta.

partager cet article

À lire aussi