Le DFCO boucle sa saison sur un revers
- National
Dominé la semaine dernière, le DFCO se déplaçait à Bourg-en-Bresse dans une rencontre sans grands enjeux comptables mais avec l’envie de finir sur une belle note dans l’Ain.
Dans un 3-4-3 inédit, le DFCO se trouve bien sur le début de partie. Excentré côté droit, Yanis Barka apporte un premier centre qu’Adel Lembezat reprend. Jan se couche bien (2′). Yanis Barka est encore à l’initiative sur un ballon côté gauche mais la défense bressanne a le dernier mot (3′). C’est ensuite Davy Gui après un échange avec Adel Lembezat qui bute sur la défense locale (8′). Les Bressans resserrent l’étau et se montrent plus agressifs. Dadoune est d’ailleurs tout proche de tromper Lenny Montfort d’une frappe puissante qui passe de peu à côté (16′). Dans la foulée, Jules Meyer est idéalement servi par Adel Lembezat mais notre numéro 26 est contré au dernier moment (27′). Jordan Morel fait ensuite briller Lenny Montfort d’une frappe en rupture et cadrée (19′). Il faut encore une intervention décisive de portier face à Tamba M’Pinda pour éviter l’ouverture du score (20′). Ce nouvel avertissement force Baptiste Ridira à modifier ses plans et repasser à son fidèle 4-4-2. Ce qui n’empêche pas les Bressans ne se montrer dangereux. Sur le troisième corner de la partie, Lacour ajuste une tête repoussée par la barre de Lenny Montfort (25′). Les débats s’équilibrent ensuite et Adel Lembezat se procure une situation. Servi à l’entrée de la surface, il se décale puis ajuste une frappe au-dessus (34′). Le DFCO va finir par marquer. Après une bonne passe d’Hugo Vargas-Rios, Jordan Marié dépose le ballon sur la tête de Yanis Barka qui dévie habillement pour tromper Jan (0-1, 37′). Derrière, Jules Meyer croque l’espace côté droit avant de centrer en retrait pour Alex Parsemain qui est repris au moment de breaker (39′). Bourg a ensuite la balle de l’égalisation mais il faut un retour héroïque de Zoran Moco pour enlever le ballon du Dijonnais (44′).
La deuxième période débute assez timidement. Les imprécisions sont nombreuses et il faut finalement attendre l’heure de jeu pour commenter une action. Sur un rush de Traoré, Lenny Montfort bouche bien son angle pour éviter l’égalisation (58′). Les Bressans sont encore dangereux sur coup de pied arrêté mais le ballon de Karajcic est repoussé au deuxième poteau (64′). La valse des changements peut alors débuter avec les premières minutes de jeu en professionnel pour Boubacar Diallo (71′). Très vite suivis par ses deux camarades de la N3, Malick Diaby et Alessio Martinez (78′). Le dernier cité est d’ailleurs à la création d’un joli mouvement conclu par Ikanga sur Jan (79′). Sur le corner, Malick Diaby place sa tête que le portier bressan capte (81′). Les « nouveaux dijonnais » font preuve d’enthousiasme et d’audace. Dans cet esprit, Alessio Martinez prend sa chance de loin (86′). Les occasions du 2-0 laissées en route, Bourg va en profiter. Après un magnifique enchainement, Traoré trompe Montfort (1-1, 87′). Le buteur du soir va même s’offrir un doublé après une frappe déviée qui finit entre les jambes de Montfort (2-1, 90′).
Le DFCO clôture sa saison par un revers sur la pelouse de Bourg-en-Bresse. Avec 47 points au compteur, nos Dijonnais terminent 4emes. Place au repos pour une reprise début juillet afin d’ouvrir un nouveau chapitre.
La fiche du match
A Bourg-en-Bresse (Stade Marcel-Verchère), Bourg-en-Bresse bat le DFCO 2 buts à 1. (0-1).
Arbitre : Mr Benchabane
Buts : Traoré (85′, 89′) pour Bourg-en-Bresse, Barka (37′) pour le DFCO
DFCO : Montfort- Diallo, Bernard, Moco (Diaby Malick 78′) – Marié, Vargas-Rios, Gui, Meyer (B.Diallo 70′) – Lembezat, Parsemain (Ikanga 64′), Barka (Schur 69′).