Le DFCO doit s’en contenter
- National
Battu la semaine dernière à Villefranche, le DFCO avait à cœur de repartir de l’avant et confirmer ses excellentes dispositions à domicile affirmées depuis le début de la saison. Il fallait pour cela dominer une équipe sochalienne en confiance et candidate à la montée en mai prochain.
Fidèle à son 4-4-2 en losange, Baptiste Ridira fait confiance au duo Schur-Parsemain sur le front de l’attaque. Choix novateur mais bien pensé. Car dès l’entame de la partie, on retrouve les deux hommes pour la première situation chaude de la partie. En pivot, Alex Parsemain remet à Kevin Schur qui voit sa tentative contrée au dernier moment par Peybernes (5e).On retrouve encore Parsemain à la 20 ème minute de jeu. L’ancien niçois part dans un joli numéro et conclut par une frappe que Patouillet repousse (20e). Les Dijonnais sont dans le match mais vont subir le premier coup du sort de la partie. Sur une action anodine, Jordan Marié elève trop son pied qui termine sur le cuir chevelu de Jean. Après avoir sorti le carton jaune, l’arbitre revoit sa décision et expulse le capitaine dijonnais (26e). Les plans dijonnais sont bousculés mais les situations sochaliennes restent malgré tout minimes. Il n’y a que Benchamaa, seul aux 18 mètres, qui inquiète les supporters dijonnais. Sa frappe s’envole malgré tout (40e). A la pause, le DFCO méritait mieux mais va devoir évoluer à dix pendant quarante-cinq minutes.
En infériorité numérique, les Dijonnais démarrent prudemment la deuxième période et sont proches de se faire punir. Quentin Bernard et Paul Delecroix doivent en effet s’employer face à Lecolier et Jean pour éviter l’ouverture du score (47e). Solidaires, les hommes de Ridira flairent le contre pour mieux piquer les Sochaliens. Et sur l’un d’entre eux, déjà averti, Arthur Vitelli laisse à son tour ses coéquipiers à dix (50e). Sur le coup-franc qui suit, Elydjah Mendy est proche de marquer mais la volée de notre défenseur central est mal réalisée (50e). Les débats s’équilibrent et les occasions se font plus rares. Sous un épais brouillard et malgré un dernier centre d’Alex Parsemain, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0).
Le DFCO se sera adapté tout au long de la soirée et aurait sans doute mérité mieux. Malgré tout, l’excellente serie à domicile se poursuit. Reste désormais à se montrer sérieux pour terminer l’année 2024 par une qualification en 16èmes de finale sur la pelouse d’Espaly vendredi soir.
La fiche du match
A Dijon, stade Gaston-Gérard, DFCO et Sochaux font 0 à 0 (0-0).
Arbitres : M.Perpinan
Avertissements : Bernard (45e), Souici (80e) pour Dijon – Ouammou (90+2e) pour Sochaux
Expulsion : Marié (27e) pour Dijon – Vitelli (50e) pour Sochaux
DFCO : Delecroix – Makutungu, Mendy, Bernard, Titebah (Diallo 90e) – Chahid, Hugo Vargas-Rios, Marié (Cap), Moco (Souici 74e) – Schur (Ikanga 74e), Parsemain.