Le DFCO domine logiquement Orléans (5-0)
Défensivement amoindri avec les absences de Léna Goetsch (cheville), Tegan McGrady (cheville) et Margaux Vairon (cheville), et privé de Viktoria Pinther (Quadri), le DFCO affrontait Orléans (Seconde Ligue) à Fontainebleau avec un visage rajeuni, et la présence des U19 Lola Collard et Juliane Denizot de part et d’autres de sa défense.
Les Rouges ouvrent logiquement la marque par Lina Gay sur ballon venant de la droite. Elle se jette et trompe la gardienne orléanaise (1-0, 20’) Chengshu Wu inscrira ensuite un doublé, d’abord à la conclusion d’un mouvement collectif (2-0, 25’), puis du gauche, après une frappe sur le poteau de Klaudia Jedlinska (3-0, 39’).
Au retour des vestiaires, les Rouges continuent d’appuyer et Meriame Terchoun inscrit un nouveau but d’une superbe frappe côté gauche ! (4-0, 50’) Il faudra attendre la fin de match pour voir la Suissesse ajouter un superbe 5e but d’un lob des 20m (5-0, 88’)
Si l’opposition orléanaise n’était pas aussi relevée que celle proposée par Grand Genève mercredi, les Rouges n’en ont pas moins livrée une prestation des plus sérieuses. Il reste encore deux tests aux Dijonnaises, face à Reims et Montpellier, deux formations de Première Ligue pour être définitivement prêtes.
La déclaration
Sébastien Joseph : « L’opposition était un peu moins forte aujourd’hui, mais je pense que nous avons été aussi meilleurs dans le pressing, dans la manière d’agresser l’adversaire. On doit être plus justes dans les phases de transition, plus tranchant, plus ambitieux … Le terrain n’aidait pas spécialement aujourd’hui mais il y avait beaucoup de bonnes intentions et c’était important de ne pas prendre de buts, on en avait pris sur les trois premiers matchs, notamment contre des équipes de division inférieure. C’est important d’être solide défensivement car on sait qu’on peut marquer mais c’est aussi important de se rassurer défensivement. »
La feuille de match
A Fontainebleau, Stade Philippe-Mahut, DFCO – Orléans (5-0)
Buts : Gay (20’), Wu (25’, 39’), Terchoun (50’, 88’) pour le DFCO.
DFCO : Pinguet – Collard (Tisserand, 63’), Grec (Taylor, 76’), Carage, Denizot (Wang, 63’) – Jankovska © (Declercq, 63’) (Jankovska, 80’), Lavaud (Picard, 63’), Gay – Terchoun, Jedlinska, Wu (Krezyman, 63’).