20 août 2022

Le DFCO enchaîne face à Nîmes (2-1)

  • Ligue 2

Le DFCO a su se montrer réaliste face à une solide défense nîmoise. Toujours invaincu, le DFCO ajoute trois points à son compteur (2-1) et pointe à la troisième place au classement.

 

Les Rouges attaquent leur match timidement et il est plutôt logique que les premières tentatives soient l’œuvre des Nîmois, mais ni Guessoum, ni Labonne ne trompent la vigilance de Baptiste Reynet. Le DFCO se heurte à un imposant double rideau gardois et ne parvient pas à mettre Maraval en danger. La chance pour les hommes d’Omar Daf, c’est que leurs homologues gardois ne savent pas vraiment quoi faire du ballon en phase offensive. Il n’y a guère qu’un centre contré de Soumaré (10’) et une frappe de Jacob, assez largement à gauche du cadre (12’), à se mettre sous la dent côté dijonnais.

Comme face à Caen, c’est de son ailier portugais Xande Silva que va venir la solution. Inhabituellement côté droit, il élimine son vis-à-vis et adresse un centre fort à l’opposée, là où Valentin Jacob arrive lancé. La reprise de volée à 9 mètres est parfaite, Maraval est battu. Sur sa première véritable occasion, le DFCO ouvre la marque et personne ne s’en plaindra (1-0, 38’).

Les Rouges sont dès lors plus libérés. Lancé dans la profondeur, Valentin Jacob tente une nouvelle fois sa chance en force, mais le ballon passe cette fois assez largement à gauche des buts gardois (43’).

Nîmes attaque fort la seconde période, alors que côté dijonnais, Ousseynou Thioune remplace le buteur Valentin Jacob, fraîchement revenu de blessure. Baptiste Reynet doit s’employer sur une frappe première intention au premier poteau de Sadzoute (48’). On est reparti sur un faux rythme, avec une frappe enroulée hors cadre de Bryan Soumaré (56’), à laquelle répond Omarsson d’une reprise acrobatique. Reynet est attentif et s’en saisit (61’).

Les Rouges font preuve d’une belle patience. Xande Silva arme une frappe à l’entrée de la surface, Maraval se détend bien pour la sortir au pied de son poteau (65’). Xande Silva est de tous les bons coups ce soir. Servi dos au but, il voit parfaitement Mickaël Le Bihan s’engouffrer côté gauche. Il se retourne et le sert parfaitement dans la course. L’avant-centre dijonnais s’en va battre Maraval en un contre un, le break est fait (2-0, 75’).

Comme face à Saint-Etienne, les Dijonnais vont céder dans les dix dernières minutes sur une jolie bicyclette de Koné (2-1, 83’), mais ne cèderont pas pour autant à la panique.

Toujours aussi sereins et appliqués, nos Rouges restent logiquement invaincus et remportent trois nouveaux points. Le classement peut paraître anecdotique si tôt dans la saison, mais au soir de cette quatrième journée, ils sont troisièmes avant de se déplacer à Metz samedi prochain à 15h00.

 

La feuille de match

 

A Dijon, Stade Gaston Gérard, DFCONîmes (2-1)
Arbitres : M. Faouzi Benchabane assisté de MM. Djemel Zitouni et Frédéric Hebrard.
7221 spectateurs

Buts : Jacob (38’), Le Bihan (75’) pour Dijon ; Koné (83’) pour Nîmes.
Avertissements : Fomba (76’), Benezet (88’) à Nîmes.

 

DFCO : Reynet – Rocchia, Congré, Coulibaly, Traoré (Ngouyamsa, 85’) – Ndong, Marié (Assalé, 85’) – Silva (Camara, 81’), Jacob (Thioune, 46’), Soumaré – Le Bihan (Touré, 90′)

Non entrés en jeu : Allagbé, Nassi.

 

Nîmes : Maraval – De Gevigney, Poulain (c) (Nasraoui, 81’), Guessoum – Fomba – Vargas, Labonne (Delpech, 70’), Nguessan (Benezet, 62’), Sadzoute (Burner, 62’) – Tchokounté (Koné, 62’), Omarsson.

Non entrés en jeu : Nazih, Boudache.

 

partager cet article

À lire aussi