15 octobre 2022

Le DFCO et QRM se neutralisent (0-0)

  • Ligue 2

Ce n’est malheureusement pas encore ce samedi que la série de matchs sans victoire a été stoppée. Le DFCO a été contraint de partager les points avec Quevilly-Rouen (0-0).

On ne va pas vous mentir, la première mi-temps ne restera pas dans les mémoires. Pas ou peu de rythme, aucune occasion franche de part et d’autre. Nos Rouges défendent proprement, mais ne se montrent que trop peu dangereux aux abords des buts de Lemaître.

A la demi-heure de jeu, QRM se créé une opportunité avec une frappe de Mamadou Camara à l’entrée de la surface, contrée par le dos de Mickaël Le Bihan. Le corner ne donne rien, mais sur le contre qui suit, Bryan Soumaré part de son camp, arrive à la surface normande et décale Idrissa Camara dont la frappe frôle le montant de Lemaître (34’) ! Enfin une situation ! On pense alors que le match va s’emballer, ce ne sera malheureusement pas le cas.

La seconde période partira malheureusement sur les mêmes bases. Quevilly tentera timidement par Issa Soumaré et Kalidou Sidibé (50’). Le DFCO a toujours toutes les peines du monde à se procurer une occasion. Il n’y a guère qu’une frappe des 18 mètres hors-cadre de Jordan Marié à se mettre sous la dent (65’).

C’est dans les vingt dernières minutes, dynamisé par les rentrants, que les Rouges vont un peu sortir du bois. Adama Fofana déborde côté gauche et trouve Mickaël Le Bihan à l’opposé. Il contrôle et s’excentre pour trouver la tête de Roger Assalé, mais la défense de Quevilly le devance et se dégage (71’). Dans la foulée, Xande Silva s’évade côté gauche et va buter sur le gardien adverse, dans un angle fermé (73’).

En fin de rencontre, on verra Mattéo Ahlinvi tenter une percée en solitaire (89’) et surtout un débordement et un bon centre de Loum Tchaouna côté droit. Malheureusement, Ben Youssef devance Roger Assalé ! (90’) La dernière situation sera à mettre au crédit des Normands, avec une frappe de Boe Kane contrée dans la surface. Les joueurs de QRM réclament en vain un penalty pour une main peu évidente.

Les Rouges n’auront pas réussi à briser la spirale. Ils n’ont pas gagné, mais ils n’ont pas perdu, chaque point comptera à la fin de la saison. Prochaine échéance pour nos Dijonnais, samedi prochain à Niort (19h00).

 

La feuille de match

 

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCOQuevilly- Rouen Métropole (0-0)
Arbitres : M. Thomas Léonard assisté de MM. Stephan Pignatelli et Mohamed Benkemouche
6547 spectateurs

Avertissements : Congré (61’) à Dijon; Pendant (20’) à Quevilly- Rouen Métropole

 

DFCO : Reynet – Fofana (Ahlinvi, 79’), Congré, Coulibaly, Traoré – Marié © (Deaux, 72’), Ndong, Le Bihan – Jacob (Xande Silva, 59’), Soumaré (Tchaouna, 79’), Camara (Assalé, 59’).

Non entrés en jeu : Allagbé, Thioune.

 

Quevilly- Rouen Métropole : Lemaître – Sissoko, Ben Youssef, Cissokho, Pendant – Sidibé (Boe Kane, 79’), Pierret, Gbellé (c) (Bangré, 79’), Camara (Hountondji, 68’), Soumaré, Mafouta (Jung, 90’)

Non entrés en jeu : Thuram, Cissé, Bansais.

 

partager cet article

À lire aussi