20 mars 2022

Le DFCO heureux à Amiens (1-1)

  • Ligue 2

Il a fallu un petit coup de pouce du destin pour que la série d’invincibilité du DFCO se poursuive à Amiens (1-1)… et personne ne fera la fine bouche.

Premier quart d’heure vierge de toute occasion entre des Dijonnais qui essayent de construire et des Amiénois trop brouillons pour être dangereux. La première frappe du match survient au quart d’heure de jeu, elle est signée Valentin Jacob des 16 mètres, mais elle est beaucoup trop molle pour inquiéter Gurtner (16′).

Le match n’est pas rythmé, et ce n’est pas la frappe de Scheidler assez loin du cadre qui y change quoi que ce soit (30′). Baptiste Reynet passe alors une soirée des plus tranquilles. Il doit cependant rester attentif sur une frappe en pivot de Badji, trouvé dans la surface dijonnaise. Bruno Ecuele Manga repousse de la tête en corner, alors que le portier dijonnais semblait sur la trajectoire (34′). On retrouve les mêmes juste avant la pause. Badji frappe dans un angle fermé au premier poteau. Reynet assure et repousse en corner (45′).

Les Dijonnais ne sont pas bien revenus des vestaires et ce sont les Amiénois qui dominent les débats, même si Jordan Marié teste Régis Gurtner d’une jolie frappe des 30 mètres (47′). Un gros frisson parcourt l’échine dijonnaise quand Adama Fofana, défendant dans le sens de son but, trouve d’un tacle le poteau gauche des buts de Baptiste Reynet ! (49′)

La frappe puissante de Badji des 20 mètres sur la barre transversale dijonnaise ne fait malheureusement pas office de réveil (69′), car quelques secondes plus tard, sur une nouvelle combinaison entre Badji et Kader Bamba, c’est le second qui prend la profondeur, résiste à Bruno Ecuele Manga et trompe Reynet (1-0, 71′).

Les hommes de Patrice Garande semblent atteints et ne réagissent pas. Il faut deux parades de Baptiste Reynet pour maintenir l’espoir du côté de la vingtaine de supporters dijonnais présent à la Licorne. Il doit d’abord sortir des poings une tête à bout portant de Badji (86′), avant de promptement sortir au devant de Tolou (90’+2).

Il faut croire qu’il était écrit que Dijon ne repartirait pas bredouille de Picardie. Sur un dernier centre anodin de Romain Philippoteaux, Matthieu Dossevi tente une passe amortie de la poitrine pour son gardien. Régis Gurtner rate son contrôle et voit le ballon mourir au pied de son poteau. Les Dijonnais n’en espéraient pas tant (1-1, 90’+2).

Le DFCO repart d’Amiens avec un point des plus heureux. Jamais vraiment dangereux, les joueurs de Patrice Garande ont bénéficié d’un heureux coup du sort pour rester invaincus et poursuivre leur série d’invincibilité.

Une série qu’il faudra poursuivre face à Grenoble dans deux semaines à domicile.

La feuille de match

A Amiens, Amiens DFCO (1-1).
Arbitres : M. Guillaume Paradis assisté de MM. Stephan Pignatelli et Jean Grimm.

Buts :  Dossevi (csc, 90’+2) pour Dijon; Bamba (71′) pour Amiens.
Avertissements : Traoré (57′) à Dijon; Benet (64′) à Amiens.

Amiens : Gurtner – Fofana, Pavlovic (c), Mendy – Bamba (Lachuer, 84′), Sy, Benet, Lusamba, Gene (Dossevi, 68′) – Akolo (Tolu, 68′), Badji.
Non entrés en jeu : Thuram, Opoku, Xantippe, Doums.

DFCO: Reynet – Fofana, Congré (c), Ecuele Manga, Coulibaly, Traoré – Marié (Philippoteaux, 83′), Deaux, Jacob – Dobre, Scheidler (Le Bihan 70′).
Non entrés en jeu : Roche, Ngouyamsa, Benchaa, Sammaritano, Pi.

partager cet article

À lire aussi