11 décembre 2021

Le DFCO limite la casse face à Niort (2-2)

  • Non classé

Le DFCO revient de loin. Menés après une première période ratée, les Rouges partagent finalement les points avec Niort (2-2).

Si les premières situations sont dijonnaises, la première frappe est niortaise : Zemzeni des 18 mètres, n'attrape pas le cadre d'un Baptiste Reynet qui regarde tranquillement le ballon finir sa course assez loin de ses buts (7'). Kilama Kilama manque de marquer un but contre son camp d'une tête au premier poteau. Braat n'est pas malheureux de la voir passer à côté (9').

Alex Dobre lancé par Valentin Jacob côté gauche, parvient à centrer. Aurélien Scheidler est malheureusement un poil trop court (15'). On retrouve le Roumain quelques instant plus tard à la finition cette fois-ci, mais sa frappe n'est pas assez enroulée et passe assez largement à côté des buts de Braat (19').

Sur une faute évitable à 25 mètres, le capitaine de Niort tente sa chance. Dylan Louiserre expédie le ballon sur le poteau ... qui rebondit sur le dos de Baptiste Reynet qui ne peut que constater les dégats. Niort ouvre la marque avec un maximum de réussite (0-1, 23'). Et les Chamois ne vont pas s'arrêter là. Sur un ballon venu de la droite, Senou Coulibaly tacle en direction de ses buts, Baptiste Reynet repousse comme il peut. Deaux et Zemzeni sont à la lutte aux 6 mètres, le ballon finit dans les pieds de Merdji qui arrive lancé. Niort a fait le break (0-2, 28').

Niort est même tout proche d'un troisième but. Une perte de balle de Yassine Benzia au milieu de terrain et c'est le contre niortais qui déroule... heureusement pour les hommes de Patrice Garande, les attaquants adverses ne s'entendent pas et Baptiste Reynet récupère tranquillement le ballon... Le DFCO peine à réagir, même si Benzia, avec un joli geste acrobatique, décale Cheick Traoré sur le côté droit. Le centre est bon, mais une nouvelle fois coupé au premier poteau par un défenseur niortais (36'). Alex Dobre prend ensuite son côté droit, mais son centre fort devant le but n'est pas coupé et Braat s'en saisit non sans mal (41')

Les Rouges sont complètement passés à côté de leur première mi-temps et essayent fort logiquement de rectifier le tir... Pas évident face à des Niortais qui font tout pour ralentir le jeu. Il y a d'abord un bon centre venu de la gauche de Christopher Rocchia. Aurélien Scheidler laisse passer pour Romain Philippoteaux au second poteau. Braat réalise un bel arrêt réflexe au poteau ! (66')

Les Niortais cassent systématiquement le jeu et mettent de plus en plus de temps à se relever... mais pourtant sur un coup-franc collé à la ligne de but, Valentin Jacob dépose le ballon sur la tête de Daniel Congré au second poteau. L'espoir renaît (1-2, 69').

Le DFCO pousse, boosté par ses entrants. Aux 18 mètres, Benchamma laisse trainer la semelle sur Aurélien Scheidler. Mickaël Le Bihan se charge de le botter en finesse et signe son retour (2-2, 85') !
Il y a la place pour prendre les trois points, mais Braat sort la tête de Scheidler (88').
 

Patrice Garande et ses hommes devront s'en contenter. Menés 0-2 à la mi-temps face à une équipe réaliste, ils ont su revenir pour prendre un point. Avec une autre entame, les Dijonnais auraient sans doute pu en glaner trois, tant Niort n'a jamais vraiment semblé en mesure de produire du jeu.

Il reste un match en championnat en 2021 pour permettre aux Rouges de bien finir l'année, ce sera du côté du stade Marcel-Picot à Nancy.


La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, Dijon - Niort (2-2)
Arbitres : M. Abdelatif Kherradji, assisté de MM. Stéphane Panont et Yohann Larhant
6820 spectateurs

Buts : Louiserre (23'), Merdji (28') pour Niort; Congré (69'), Le Bihan (85') pour Dijon.
Avertissements : Coulibaly (33'), Scheidler (49'), Rocchia (58'), Deaux (86') à Dijon; Yongwa (68'), Louiserre (80'), Benchamma (83') à Niort.
 

DFCO : Reynet - Rocchia, Congré (c), Coulibaly, Traoré - Younoussa (Ahlinvi, 55'), Deaux - Dobre (Le Bihan, 65'), Benzia (Philippoteaux, 55'), Jacob - Scheidler.
Non entrés en jeu : Racioppi, Ecuele Manga, Ngouyamsa, Sammaritano.

Niort : Braat - Yongwa (Vallier, 71'), Kilama, Conté, Moutachy, Boutobba (Renel, 88') - Louiserre (c), Zemzeni, Cassubie (Benchamma, 79') - Merdji, Sissoko (Mendes, 71').
Non entrés en jeu : Louchet, Doukansy, Mbondo. 

partager cet article

À lire aussi