23 mars 2022

Le DFCO maîtrise face au Havre (2-0)

  • Ligue 2

Au terme d’un match bien maîtrisé, les Dijonnais remportent un probant succès face au Havre (2-0) et retrouvent la première partie de tableau.

 

Le début de match est plutôt animé. Et tant mieux pour nous, ce sont les Rouges qui se montrent les plus dangereux. Il y a d’abord une bonne tête décroisée de Bruno Ecuele Manga au ras du poteau sur un corner bien frappé par Valentin Jacob (2’). Le Havre répond par un débordement et un centre en retrait de Jamal Thiaré, que Cheick Traoré dégage finalement au second poteau (14’).

 

On retrouve ensuite un Mickaël Le Bihan dans le rôle de l’artificier. A l’entrée de la surface, l’ancien buteur auxerrois enchaîne contrôle de la poitrine et frappe en pivot. C’est trop axial pour réellement inquiéter Yahia Fofana qui la bloque (17’). Le Bihan l’oblige ensuite à se détendre de tout son long pour chasser son puissant coup-franc des 18 mètres en corner ! (20’) Sur le corner, c’est encore lui qui tente la volée au second poteau, mais il est gêné par le retour d’un défenseur.

 

Les Rouges sont bien dans leur match, et il ne manque alors qu’un but pour récompenser cette bonne domination dijonnaise. Sur un service de Jessy Pi, Lucas Deaux place une bonne frappe enroulée, malheureusement un peu trop molle pour tromper Fofana (28’). Le portier havrais devra en revanche encore s’employer devant Mickaël Le Bihan, parfaitement trouvé par Valentin Jacob dans le dos de la défense. Il contrôle et frappe. Fofana bloque en deux temps ! (37’)

 

A la pause, Aurélien Scheidler remplace Ahmad Ngouyamsa. L’attaque dijonnaise gagne encore un peu en poids, et sur sa première incursion, le DFCO se procure un corner. Vicieusement frappé par Valentin Jacob au premier poteau, c’est le malheureux Jamal Thiaré qui dévie le ballon de la tête dans ses propres filets ! (1-0, 51’)

 

A la sortie d’un temps fort havrais, où Baptiste Reynet aura dû sortir aux poings devant Thiaré (61’), ce sont les Dijonnais qui repartent à l’attaque. Tout d’abord avec Lucas Deaux qui frappe au-dessus sur un centre parfait d’Aurélien Scheidler (64’). Puis c’est encore Mickaël Le Bihan qui est à la conclusion d’un siège du but havrais, mais sa frappe est également trop enlevée (67’). Sur un centre de Cornette, Pape Ibnou Ba récupère avec un peu de réussite et arme une lourde frappe que Baptiste Reynet repousse d’un bel arrêt réflexe (74’) ! Malgré cette alerte, les Rouges affichent une belle sérénité, et se retrouveront même en supériorité numérique après l’expulsion de Lekhal pour un tacle les deux pieds décollés sur Aurélien Scheidler (85’).

 

C’est au terme d’un contre rondement mené par Alex Dobre et Aurélien Scheidler que Cheick Traoré hérite du ballon côté droit. Il tente une frappe dans un angle fermé. Fofana est surpris, ça passe entre lui et le poteau et ça fait 2-0 pour le DFCO (2-0, 90’).

Troisième match de suite sans défaite et troisième match sans encaisser de but pour nos Dijonnais ! Dans un match complet qu’ils auront maîtrisé de la tête et des épaules, les hommes de Patrice Garande prennent logiquement les trois points et enchaînent.

On a hâte d’être à samedi pour voir ce que les Rouges nous préparent pour le déplacement à Amiens (19h).

 

La feuille de match

 

A Dijon Stade Gaston-Gérard, DFCOHAC (2-0)
Arbitres : M. Aurélien Petit, assisté de MM. François Boudikian et Nicolas Rodrigues.

Buts : Thiare (51″ csc), Traoré (90″) pour Dijon.
Avertissements : Wahib (29″) au Havre.
Expulsions : Lekhal (85″) au Havre.
DFCO : Reynet – Fofana, Congré (c), Ecuele Manga, Benchaa, Traoré – Pi, Ngouyamsa (Scheidler, 46’), Deaux – Jacob (Marié 75’), Le Bihan (Dobre, 84’).

Non entrés en jeu : Roche, Younoussa, Philippoteaux, Sammaritano.

HAC : Fofana – Mbemba (Alioui, 76’), Wahib (Ben Mohamed, 46’), Gibaud, Sangante – Lekhal, Bonnet  (c) (Abdelli, 65’), Richardson, A. Ba (Cornette, 65’) – Thiaré (Abline, 65’), PI Ba.

Non entrés en jeu : Gorgelin, Touré, Alioui.

partager cet article

À lire aussi