15 février 2022

Le DFCO n’avait pas les clés face à Pau (0-1)

  • Non classé

Le DFCO, sans inspiration, s'est incliné sur sa pelouse face à une formation paloise opportuniste (0-1).

Le début de match est des plus équilibrés. Aux frappes lointaines de Poha et Armand largement au dessus (1', 4') répond Wilitty Younoussa. Parti du côté gauche, le milieu camerounais repique dans l'axe, mais sa tentative effleure la base du poteau de Bajic (7'). Le DFCO presse mais peine à se montrer dangereux. Philippoteaux se retrouve au coeur de la surface, son centre est mal repoussé par Kouassi, mais le portier transfuge de l'ASSE est encore une fois prompt à intervenir (10').

Les centres dijonnais se multiplient. Pas forcément toujours précis, il en découle néanmoins une grosse situation devant le but palois, mais Aurélien Scheidler est repris avant d'avoir pu ajuster une frappe (17'). Sur un corner de Jessy Pi, Scheidler reprend acrobatiquement, mais assez largement au-dessus (26'). 

Baptiste Reynet passe une soirée fort tranquille jusqu'ici, et ce n'est pas le centre de Sylvestre qui file devant son but ou la frappe largement à côté de Poha qui va l'inquiéter plus que ça (43').

Au retour des vestiaires, Ahlinvi tout juste rentré à la place de Wilitty Younoussa, touché, se signale d'une superbe frappe des 18 mètres que Bajic sort de sous la barre (48') ! Assurément la plus belle occasion jusqu'ici. Parfait pour lancer la seconde période se dit-on. On retrouve d'ailleurs Matteo Ahlinvi quelques secondes plus tard, avec une frappe croisée à ras de sol qui ne passe pas bien loin du poteau droit de Bajic (53')... 

Les Palois, qui ne sont jusqu'ici vraiment pas dangereux, vont trouver l'ouverture sur leur première vraie situation. Koffi hérite d'abord du ballon côté droit et arme une frappe enroulée que Baptiste Reynet sort d'une main ferme ... mais le ballon retombe sur la tête de Boto, qui choisit d'écarter à nouveau sur Koffi, qui bénéficie de plusieurs contres avorables avant de parvenir à frapper et à tromper Reynet  (0-1, 58')...

Les Rouges réagissent par Jessy Pi d'une bonne frappe lointaine, mais Bajic se détend bien et la sort en corner (63'). Le temps file et nos Dijonnais peinent vraiment à se montrer dangereux. A l'inverse, les Béarnais sont tranchants en contre, à l'image de Naidji, parfaitement lancé dans la profondeur. Heureusement, Baptiste Reynet bouche bien son angle et sort le ballon d'une belle horizontale (78').

La réaction est timide mais elle est là. Sur un centre parfait de Frédéric Sammaritano au second poteau, Scheidler ne cadre pas sa tête ! (87') Sur un contre béarnais très mal négocié, la défense dijonnaise en infériorité numérique, parvient à se dégager (89'). Le DFCO jette ses dernières forces dans la bataille et Ahmad Ngouyamsa d'un centre-tir, surprend tout le monde, mais son ballon s'écrase sur la barre transversale de Bajic ! (90+2)
 

Pas en réussite sur leurs nombreux centres en première période face à des Béarnais recroquevillés, les Dijonnais se sont faits surprendre au retour des vestiaires et n'ont jamais vraiment semblé être en mesure de renverser la situation. Samedi prochain, il faudra faire preuve à Bastia du même opportunisme que les Palois ce soir.


La feuille de match


A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO - Pau FC (0-1)
Arbitres : M. Gaël Angoula assisté de MM. Julien Garrigues et Jean-Paul Neves Gouveia.
6465 spectateurs

Buts : Koffi (58') pour Pau.
Avertissements : Pi (18'), Le Bihan (90') à Dijon; Essende (22'), Boto (31'), Batisse (36'), Poha (69'), Naidji (70'), Sylvestre (90') à Pau.

DFCO : Reynet - Fofana (Ngouyamsa, 69'), Congré (c), Coulibaly, Traoré - Pi, Younoussa (Ahlinvi, 46'), Dobre, Philippoteaux (Sammaritano, 74'), Le Bihan - Scheidler.

Non entrés en jeu : Allagbé, Ecuele Manga, Arli, Belhadji.

Pau FC : Bajic - Boto, Dembélé, Batisse, Kouassi, Koffi - Poha, Daubin, El Melali (Sylvestre, 40') - Armand (Naidji, 64'), Essende (Khasa, 79').

Non entrés en jeu : Bertrand, Jean-Lambert, Gomis, Khasa, Assifuah-Inkoom.

partager cet article

À lire aussi