Le DFCO ne cède pas !
- Non classé
Surpris à domicile la semaine dernière, le DFCO voulait prouver qu’il ne finirait pas en roue libre cette saison. Cela passait par un succès face à Versailles.
Les Dijonnais sont les premiers à se mettre en situation de frappe. Généreux depuis son arrivée, Yanis Barka est le premier à se mettre en évidence. Depuis l’angle de la surface, il déclenche une frappe que Renot repousse (8e). Les Versaillais sont ensuite plus tranchants mais Paul Delecroix est vigilant. Le DFCO attend son heure. Dans cette idée, Alex Parsemain est proche d’ouvrir la marque mais son dribble sur Renot est trop long (22e). Le DFCO vient de laisser passer sa chance. Car trois minutes plus tard, les Versaillais vont trouver la solution. Traoré réalise un gros travail puis trouve Ben Brahim. Le Versaillais sert Mbemba qui trompe Paul Delecroix (1-0, 25e). Le réalisme est versaillais. Mais le DFCO a du cœur. Sur un corner parfaitement tiré par Jordan Marié, Cédric Makutungu reprend de volée. Suffisamment puissante, la frappe de notre latéral fait mouche (1-1, 30e). Le match est plaisant à suivre. Les Versaillais ne cèdent rien et Mahop voit son but refusé pour une position de hors-jeu (34e). On retrouve quelques minutes plus tard, Yanis Barka. Sur une récupération haute dijonnaise, il se présente face à Renot mais le portier remporte son duel (40e). A la pause, le DFCO a rapidement répondu à l’ouverture du score versaillaise.
Les Versaillais rentrent bien dans leur deuxième période et il faut un Paul Delecroix bien sur ses appuis sur une frappe de Mbemba. La grâce va ensuite toucher les Dijonnais. Sur une perte de balle versaillaise, Jordan Marié dépose le ballon sur Alex Parsemain qui s’envole pour un ciseau magistral (1-2, 52e) . Ben Brahim est ensuite bien lancé dans la profondeur mais Paul Delecroix sort à bon escient (60e). Yanis Chahid se présente ensuite devant la surface versaillaise mais sa frappe est captée par Renot (65e). Le portier est encore précieux pour son équipe sur une frappe à bout portant de Yanis Barka (66e). Sur le corner qui suit, le DFCO va se mettre à l’abri. Sur corner, Quentin Bernard dépose le ballon sur Alex Parsemain qui place une magnifique déviation (1-3, 68e). Les Versaillais vont encore revenir dans la partie. Sur un ballon mal négocié par la défense dijonnaise, Guirassy ajuste une demi-volée déviée et qui lobe Paul Delecroix (2-3, 80e). Ben Brahim est tout proche d’égaliser sur une frappe en retrait qui ne prend pas le cadre (84e). Ce dernier Ben Brahim laissera ses coéquipiers à dix après une belle semelle sur Makutungu (90+3e).
Ce soir, le DFCO a montré que sa saison n’était pas terminée et qu’il allait tout donner jusqu’à la fin de la saison. Place désormais à Villefranche, vendredi prochain pour enchaîner.
La fiche du match
A Chambly (Stade Walter Luzi), le DFCO bat Versailles 3 buts à 2 (1-1)
Arbitre : Jordane Lomi
Buts : Mbemba (25e), Guirassy (69e) pour Versailles, Cédric Makutungu (30e), Alexandre Parsemain (52e, 82e) pour le DFCO,
Avertissements : Marié (36e), Bernard (80e) pour le DFCO, Calvet (75e), Ben Brahim (78e) pour Versailles,
Expulsion : Ben Brahim (90+3e) pour Versailles
DFCO : Delecroix – Hamada (Akakpo 85e),Bernard, Moco, Makutungu – Chahid (Djaé 90+3e), Marié, Hugo Vargas (Diallo 46e), Lembezat (Meyer 46e) – Parsemain, Barka (Ikanga 72e).
À lire aussi
