10 février 2022

Le DFCO partage les points avec Fleury (0-0)

  • Non classé

Pour la deuxième étape de leur semaine marathon, les Dijonnaises recevaient le FC Fleury. Elles partagent les points avec les Franciliennes (0-0)

Après un bon round d'observation d'un quart d'heure, les Rouges se montrent les premières dangereuses. Lancée par Elody Salaün, Rose Lavaud centre fort à destination d'Hawa Sangaré. Las, la défense francilienne intervient de justesse (14'). Fleury répond presque aussitôt avec une balle dans la profondeur de Le Garrec pour Karczewska. L'attaquante polonaise croit au but, c'était sans compter sur une intervention décisive de Solène Durand à son poteau ! (16')

Une transmission mal assurée au milieu de terrain côté dijonnais et Fleury se retrouve avec une nouvelle situation favorable... Heureusement, Léa Declercq effectue un retour éclair et obtient même la sortie de but ! (32')

Le danger se rapproche quand même des buts de Solène Durand au fil des minutes. Les Rouges se montrent malgré tout plutôt dangereuses sur coups de pied arrêtés. Un bon ballon de Léa Declercq dans la boîte est mal négocié par Mainguy. Les Dijonnaises ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon, les Franciliennes se dégagent (41').

Le match se rééquilibre au retour des vestiaires et ce sont les Rouges qui se procurent la meilleure occasion du match. Sur une percée côté droit, Esther Sunday arme une bonne frappe plongeante qui va mourir sur la barre transversale d'Emmeline Mainguy ! (55') Les deux équipes semblent en mesure de trouver l'ouverture. Graboswka n'en est pas loin sur un centre tir plongeant que fort heureusement personne ne vient couper. Lavaud répond d'une bonne frappe à ras de sol captée par Mainguy (65'). 

Sur un coup-franc bien placé aux 20m de Declercq, Jenna Dear récupère le ballon et est victime d'une charge de Mainguy ... Curieusement, l'arbitre sanctionne l'Anglaise... (73') Les Rouges poussent. Solène Barbance s'arrache du marquage francilien avant de placer une frappe malheureusement hors cadre (77'). Les Rouges auront vraiment eu les munitions en seconde période ... En fin de match, Elody Salaün trouve Hawa Sangaré dans la boîte. Contrée une première fois, elle retente sa chance pour une lourde frappe qui frôle la transversale ! (84'). La tentative lointaine de Léa Declercq en toute fin de rencontre connaîtra malheureusement la même destinée... (89')

Dans ce match face à une équipe du haut de tableau, le DFCO s'est montré dangereux, mais il n'est pas parvenu à tromper la vigileance d'Emmeline Mainguy. C'est dommage, mais plutôt rassurant après la défaite de samedi face à Soyaux. Dernière étape de la semaine marathon des Rouges dès vendredi face au PSG à St-Germain.



 

Les réactions

Christophe Forest : "Par rapport au match de samedi, on se devait de montrer un meilleur comportement et ce soir on l’a montré. C’est un point positif. Sur le début de la première mi-temps, on était un peu encore sur notre match de samedi, après, on s’est réveillé. On a fait une très belle deuxième mi-temps, il ne manque plus que le but. C’est ce qui fait défaut malheureusement en ce moment chez nous. Quand on se créé des occasions c’est déjà une chose, après, il faut pouvoir marquer car c’est ce qui nous permettra de gagner. Je suis content parce que sur l’aspect défensif on a été costaud face à une belle équipe de Fleury. Dans l’engagement, la discipline, la rigueur, on a fait un bon match. On va retenir ce bon point. On aurait pu en prendre deux de plus mais en première mi-temps, on aurait pu en perdre trois. Il faut se contenter de cela. Les joueuses ont montré leur vrai niveau. Maintenant, il faut bien récupérer et se projeter sur le match de vendredi à Paris."

Hélène Fercocq : "En deuxième mi-temps, on a dominé mais je pense qu’on aurait pu encaisser un ou deux buts en première mi-temps, c’est donc un bon point de pris et c’est un point mérité. Contrairement au match contre Soyaux, on était plus compact et mieux défensivement, c’est une bonne chose. On se projette maintenant sur Paris et ce sont ces bases qu’il faudra garder vendredi."


 

Cliquez sur la photo pour retrouver l'album photos du match


 

La feuille de match

 

A Dijon, Stade des Poussots, DFCO et FC Fleury 91 (0-0)
Arbitres : Mme Victoria Beyer assistée de Mmes Jennifer Maubacq et Solenne Bartnik.
338 spectateurs.

Avertissements : Fercocq (25') à Dijon; Meffometou (35'), Piga (73') à Fleury.

 

DFCO : Durand - Salaün, Carage (c), Fercocq, Goetsch - Declercq, Stephen, Dear, Sunday (Barbance, 61'), Lavaud - Sangaré.

Non entrés en jeu : Lichtfus, Cuynet, Soleilhet, Girardot, Tyryshkina, Tarrieu.

 

FC Fleury : Mainguy - Levasseur, Debever, Piga, Meffometou - Ngock Yango,  Kamczyk, , Le Garrec (c), Grabowska (Chapelle 71'), Kassi, Karczewska.

Non entrés en jeu : Talaslathi, Chebel, Leroy, Beche, Diakité. 

partager cet article

À lire aussi