Le DFCO poursuit sa route !
- Coupe de France
En pleine forme ces dernières semaines, le DFCO voulait surfer sur sa bonne dynamique pour poursuivre l’aventure en Coupe de France. Il fallait pour ça dominer une équipe chambérienne, évoluant en N3, elle aussi sur la pente ascendante ces dernières semaines.
Comme on pouvait l’imaginer, les Dijonnais prennent le contrôle des opérations dès les premières minutes de jeu. Face à un bloc bas, les hommes de Ridira tentent de combiner dans les petits espaces. Chambéry colmate les brèches et privent les attaquants dijonnais d’occasions franches. Il faut finalement attendre la 20 ème minute de jeu pour voir une esquisse de situation. Sur un jeu combiné léché avec Abd-Elmajid Djaé, Jovany Ikanga force Nagor a réalisé la première parade de la soirée (24e). Dijon commence à trouver des solutions. On retrouve d’ailleurs notre duo d’attaquants, juste avant la pause. Abd-Elmajid Djaé sert en retrait Jovany Ikanga qui envoie sa frappe sur la barre (40e). A la pause, Lenny Monfort n’a pas eu grand-chose à faire mais le DFCO est accroché.
Bousculé sans doute à la pause, les Dijonnais reviennent avec de bonnes intentions. La pression mise sur les défenseurs chambériens va porter ses fruits. Sur un ballon anodin, Martineau se manque et offre à Abd-Elmajid Djaé un face-à-face avec Négor. Notre attaquant ne se fait pas prier et délivre le camp dijonnais (0-1, 49e). Le plus dur est sans doute fait pour les Dijonnais, qui veulent rapidement se mettre à l’abri. Meyer et Isma’Diallo font briller Negor qui laisse Chambéry dans le match (60e) et (66e). Chambéry veut encore y croire. Mohamed Ben Fredj va finalement sceller la qualification dijonnaise. Parti dans la profondeur, Alex Parsemain lève la tête pour servir Mohamed Ben Fredj, seul aux 6 mètres (0-2, 90+3e).
Le DFCO a fait respecter la hiérarchie en décrochant un succès mérité. Place désormais aux 32èmes de finale de la Coupe de France, avec l’entrée des clubs de Ligue 1. Le tirage au sort aura lieu lundi.
Baptiste RIDIRA : « Ce soir, je l’ai dis aux joueurs, on a manqué d’exigence sur l’aspect technique. Mais globalement, c’est un match complètement maîtrisé notamment en première période. Marquer un but dès l’entame de la seconde période, ce n’est pas anodin. On a eu l’occasion de marquer dans la foulée pour se mettre à l’abri. On a continué à se livrer et aller presser. C’est satisfaisant. J’avais demandé aux joueurs de ne pas prendre de buts et ça a été fait ce soir. »
A Chambéry, stade Chambéry Stadium, le DFCO bat Chambéry (0-2).
Arbitres : Guillaume Janin
Buts : Djaé (48e) et Ben Fredj (90+3e) pour le DFCO
DFCO : Montfort – Diallo, Sylla, Mendy (Akakpo 90+3e), Moussa – Moco, Vargas-Rios (Souici 81e), Chahid, Meyer (Lembezat 69e)– Djaé (Parsemain 81e), Ikanga (Ben Fredj 69e)
Non entré en jeu : Delecroix, Makutungu,