Le DFCO poursuit sa série face à l’OM (0-0)
- Non classé
Auteur d"une prestation collective solide face à l"OM, le DFCO doit se contenter d"un point, mais il poursuit sa série d"invincibilité (0-0) entamée il y a trois rencontres.
Le DFCO tarde à rentrer dans son match et les Marseillais en profitent pour tester Anthony Racioppi. Signée Radonjic, la première tentative marseillaise oblige le gardien dijonnais à se coucher sur sa gauche (4"). C"est ensuite un débordement de Thauvin qui profite à nouveau à Radonjic, mais la reprise du Croate est repoussée par Racioppi ! Benedetto a suivi, mais bien gêné par Coulibaly, il ne peut que la pousser du bout du pied ... hors cadre ! (7") Marseille a dominé ce début de match, mais va désormais devoir à son tour subir les assauts dijonnais, car le jeu va bien s"équilibrer.
Sur une belle percussion de Junior Dina Ebimbe, Moussa Konaté sert Mama Baldé dans la profondeur. La frappe de l"attaquant dijonnais heurte le poteau droit d"un Steve Mandanda bien heureux sur cette première frappe dijonnaise ! (23") Quelques minutes plus tard, Bersant Celina et Pape Diop combinent au milieu de terrain. L"international sénégalais trouve Moussa Konaté dans l"intervalle. Excentré et sans doute un peu trop altruiste, l"attaquant préfère chercher quelqu"un dans l"axe au lieu de frapper (28"). Les Rouges ont pris le contrôle du ballon. Dina Ebimbe, bien servi face au but, tente une grosse frappe, profitant de l"appel de balle de Sacha Boey sur le côté droit (42").
Sur un service de Bersant Celina, Moussa Konaté allume la première étincelle de la seconde période, mais sa frappe n"est pas cadrée (48"). Marseille n"est pas en reste. Lancé dans la profondeur, Radonjic bute une nouvelle sur la muraille Racioppi lors d"un face-à-face (50") ! Les Rouges ont tremblé, mais continuent de tourner autour de la défense marseillaise. Moussa Konaté, côté gauche, trouve Junior Dina Ebimbe dans l"axe, dont la frappe file juste à gauche des buts de Mandanda... (53")
La deuxième mi-temps est tout aussi disputée que la première. Anthony Racioppi se montre une nouvelle fois décisif sur un centre-tir de Payet qu"il doit chasser de sous sa barre (70") ! Servi par Junior Dina Ebimbe, Wesley Lautoa tente une jolie frappe enroulée qui flirte avec la lucarne gauche marseillaise (76"). De part et d"autre, les situations chaudes se multiplieront, mais aucun but ne sera inscrit.
Auteurs d"un poteau par Mama Baldé, malgré les meilleures intentions du monde, les hommes de David Linarès ne sont pas parvenus à tromper la vigilance de Steve Mandanda et des Marseillais. Pas en réussite devant le but, ils pourront néanmoins se féliciter de cette deuxième clean sheet de la semaine après le bon nul ramené de Reims. Le maintien passera aussi par une défense solide.
Prochain rendez-vous dimanche prochain face à Lorient, un concurrent direct au maintien.
La feuille de match
A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO - OM (0-0).
Arbitres : M. Miguelgorry assisté de MM. Viala et Mouysset.
Avertissements : Diop (19"), Ecuele Manga (23"), Lautoa (66") à Dijon ; Gueye (29"), Rongier (63") à l"OM.
DFCO : Racioppi - Boey, Ecuele Manga (c), Coulibaly, Ngonda - Ndong, Diop (Lautoa, 64"), Celina - Baldé (Scheidler, 90"), Dina Ebimbe (Dobre, 78"), Konaté (Sammaritano, 64").
Non utilisés : Allagbé, Chafik, Panzo, Marié, Chouiar.
OM : Mandanda (c) - Nagatomo, Caleta Car, Alvaro, Sakai - Gueye (Cuisance, 60"), Kamara (Strootman, 65"), Rongier- Radonjicv (Payet, 60"), Thauvin (Aké, 76"), Benedetto (Germain, 60").
Non utilisés : Pelé, Balerdi, Perrin, Khaoui.