08 octobre 2022

Le DFCO rechute à Amiens (2-1)

  • Ligue 2

Alors qu’il avait le match en main, le DFCO s’incline en fin de match à Amiens (2-1).

 

 

 

Les premières minutes voient les Amiénois faire le siège du but de Baptiste Reynet, sans pour autant trouver une opportunité de frapper. Nos Dijonnais font le dos rond jusqu’à une belle interception de Bryan Soumaré dans son camp. Il progresse dans la moitié de terrain amiénoise et décale Idrissa Camara à droite. Le centre du Sénégalais à ras de sol trouve Mickaël Le Bihan dans l’axe. Sa reprise en première intention heurte le poteau et vient rebondir dans le dos du malheureux Regis Gurtner. Le DFCO ouvre la marque sur sa première occasion (0-1, 4′).

Les Rouges sont dès lors bien mieux dans leur match. On voit ainsi Camara trouver l’extérieur du petit filet depuis le côté droit (12′). Mickaël Le Bihan prend ensuite la profondeur côté gauche. Il est illégalement repris par Formose Mendy qui le plaque dans la surface. Le Bihan se charge lui-même de la sanction … mais Gurtner part bien et repousse le tir dijonnais (16′).
Dijon continue de pousser. Cheick Traoré déborde et après un une-deux avec Camara, il adresse un excellent centre, mal repoussé par la défense amiénoise sur Mickaël Le Bihan qui reprend du gauche en demi-volée. Elle part bien mais Opoku repousse devant Gurtner ! (24′)

Juste avant la pause, Opoku réalise un attentat sur Mickaël Le Bihan. Le tacle par derrière est bien visible et dangereux, mais M. Lepaysant commence par sortir un avertissement pour le Ghanéen… avant d’être rappelé par son assistant qui lui suggère fort justement une expulsion. La couleur du carton change, les Amiénois sont à 10 (44′).
Sur le corner qui suit Daniel Congré place une tête juste à côté du cadre (45′) !

 

 

Au retour des vestiaires, les Dijonnais en supériorité numérique dominent. Après une percée côté gauche, Camara élimine deux Amiénois avant d’aller buter sur Gurtner ! (49′) Par la suite, Amiens prendra l’ascendant dans le jeu… et sur une balle perdue par Valentin Jacob au milieu de terrain, Arokodare part au but. Arrivé dans la surface, il est retenu par Adama Fofana, le pénalty est indiscutable. Léautey transforme en force au milieu (1-1, 57′)

Par la suite, le jeu sera beaucoup haché par les petites fautes de part et d’autre… mais curieusement, les Rouges ne parviendront plus à s’approcher des buts de Gurtner, hormis sur une frappe contrée de Nassi (85′).

Amiens aura quelques situations, mais pas de réelles occasions de but, jusqu’à un débordement de Chibozo côté gauche. Pas vraiment attaqué, il réalise un joli numéro et sert Kakuta devant le but. D’une petite talonnade à bout portant, l’ancien Dijonnais trompe Baptiste Reynet (2-1, 88′)

Les hommes d’Omar Daf ne mettront pas les 5 minutes d’arrêts de jeu à profit, malgré une tête de Dobre au ras du poteau sur un centre de Traoré (90’+4).

 

Le DFCO avait toutes les cartes en mains ce soir, mais n’est pas parvenu à tenir son résultat. Pire, il s’incline en n’ayant concédé qu’une réelle occasion de but. En supériorité numérique, il ne parvient pas à confirmer le point pris face au Havre. Il devra relever à nouveau la tête face à QRM samedi prochain à 19h.

 

 

Les réactions

 

Omar DAF : « Notre plan de jeu a bien fonctionné lors de notre première période. On mène logiquement au score et on a l’occasion de faire le break avec ce penalty. Certains ont oublié que le football, ce n’est pas que quarante cinq minutes. Je suis très en colère sur ce qu’on a fait lors de notre deuxième période. Ce soir, c’est de la colère qui apparaît et il va falloir que certains se mettent très rapidement au niveau car cela commence très sérieusement à me gonfler. »

Bryan SOUMARÉ : « On a respecté les consignes du coach lors de la première période. Après, je ne sais pas pourquoi on s’est relâché. On est complètement passé pour côté de notre deuxième période. Le coach a raison. Il faut vite qu’on se remette la tête à l’endroit. »

 

La feuille de match

 

A Amiens, AmiensDijon (2-1)
Arbitres : M. Lepaysant assisté de MM. Danizan et Hébrard

 

Buts : Léautey (sp 57′), Kakuta (88′) pour Amiens; Gurtner (csc, 4′) pour Dijon.

Avertissements : F. Mendy (15′), Gélin (29′) à Amiens; Camara (52′), Jacob (65′), Traoré (77′), Coulibaly (89′) à Dijon.

Expulsion : Opoku (44′) à Amiens.

 

Amiens : Gurtner (c) – M.Fofana, Opoku, Mendy – Xantippe (Ring, 73′), Léautey, D.Fofana (Barry, 46′), Gélin, Benet (Lachuer, 73′) – Cissé (Kakuta, 60′), Arokodare (Chibozo, 83′).

Non entrés en jeu : Charruau, Bandé.

 

Dijon : Reynet – Fofana, Congré (c), Coulibaly, Traoré – Ndong, Thioune (Marié, 79′) – Jacob (Nassi, 69′), Soumaré (Dobre, 69′), Le Bihan (Deaux, 79′) – Camara (Tchaouna, 60′)

Non entrés en jeu : Allagbé, Ahlinvi.

partager cet article

À lire aussi