26 janvier 2024

Le DFCO redémarre à GOAL FC (1-2)

  • National

En match en retard de la 15e journée de National, le DFCO a retrouvé le chemin du succès sur la pelouse de GOAL FC (1-2) grâce à un doublé de Kévin Schur. Il aura fallu s’arracher jusqu’au bout, mais que ces trois points font du bien !

Dans cet ultime duel des matchs aller, entre les deux seuls tombeurs du Red Star cette saison, la pluie s’est encore invitée, mais cette fois-ci sans transformer la pelouse du stade Ludovic Giuly en pataugeoire.

Le premier quart d’heure est équilibré, mais va finalement pencher en faveur du DFCO. Face à une formation organisée en 5-4-1, mais exerçant un fort pressing, les Rouges ont tout d’abord du mal à se mettre en marche. Zakaria Fdaouch s’illustrera tout de même par une frappe assez loin du cadre (4e), puis d’une frappe limpide du droit de peu au-dessus (12e). En face, GOAL FC avait répondu par une frappe puissante mais trop axiale de Malick Assef (9e). Un premier tournant intervient au quart d’heure de jeu avec un main dans la surface de Cazim Suljic sur un centre de Kévin Schur (15e). Le penalty est transformé, d’un contre-pied parfait, par Kévin Schur (0-1, 16e).

Bien en place et mis en confiance par cette ouverture du score, le DFCO va rester plutôt dominateur. Après une tranchante intervention défensive, Arnold Temanfo lance Walid Nassi dans la profondeur, qui est repris par la défense adverse (23e). C’est encore Walid Nassi, qui a pu faire parler sa vitesse à quelques reprises, qui est fauché par Camelo à 45 mètres plein axe, alors qu’il partait seul au but. Expulsion logique pour Camelo qui laisse GOAL FC en infériorité numérique (35e). Les locaux, certainement piqués par le scénario, vont offrir une bonne réaction. Et suite à un contre favorable dans la surface, Loic Socka frappe au-dessus après avoir devancé le tacle de Jordan Marié (38e). Très remuant, Walid Nassi va encore s’échapper côté droit avant de pénétrer dans la surface et subir un tacle rugueux… sur le ballon a priori et donc sans penalty au bout (45e).

La seconde période ne pouvait pas mieux débuter pour les hommes de Benoît Tavenot. Sur une magnifique ouverture de Zakaria Ariss sur l’aile droite, Walid Nassi déborde à toute allure et adresse un centre en retrait parfait pour Kévin Schur qui double la marque à bout portant (0-2, 47e). Quelque peu sonné, GOAL FC aurait pu se relancer sur une tête un peu trop décroisée de Loic Socka (56e). Walid Nassi, supersonique ce soir, va encore filer sur l’aile droite et adresser un centre en retrait à destination de Kévin Schur, mais c’est dans son dos… Dans la continuité, Zakaria Fdaouch place une tête qui effleure la lucarne gauche (61e). Le DFCO n’a pas tué le match et va se compliquer la vie… Alors qu’il venait d’entrer en jeu, M’Dahoma marque de la tête sur un corner d’Assef (1-2, 70e).

D’un match maîtrisé, le DFCO va alors faire preuve de trop de fébrilité et se faire peur. Forcément galvanisés par la perspective de pouvoir égaliser, les locaux vont pousser et faire frémir le DFCO. Comme sur la frappe superbe de Gonçalves qui va heurter le poteau gauche de Robin Risser (82e). Enfin, la réussite ne fuit pas le DFCO qui pourra se mordre les doigts de ne pas avoir tué le match plus tôt. Bien servi par Yanis Chahid, Rayan Souici, au bord des crampes, a été repris in extremis dans la surface (79e). Tout comme Zakaria Fdaouch sur un service de Jordan Marié, qui a buté sur le gardien adverse (92e). Le DFCO se fera une ultime frayeur sur un centre fuyant de Tanard qui est passé non loin du poteau gauche de Risser (93e).

S’il aurait pu s’éviter quelques sueurs froides en gérant mieux la fin de match, le DFCO a obtenu l’essentiel en reprenant sa marche en avant. Le DFCO revient à 6 points de la deuxième place occupée par Martigues. C’est le moment d’entamer une série ! Prochain match sur la pelouse d’Avranches vendredi prochain.

La fiche du match

A Chasselay, stade Ludovic Giuly, le DFCO bat GOAL FC (1-2)

Buts : M’Dahoma (70e) pour GOAL FC – Schur (16e, pen, 47e) pour le DFCO
Avertissements : Meynadier (20e), Tanard (49e), Abbas (57e), Assef (76e) pour GOAL FC – Souici (32e) et Irié 89e) pour le DFCO
Expulsion : Camelo (35e) pour GOAL FC

 

GOAL FC : Philippon – Camelo, Camara, Lopy, Julloux, Meynadier – Assef (Cap), Suljic, Le Maître (Tanard, 46e) – Socka (M’Dahoma, 67e) (Goncalves, 67e), Abbas (Fichten, 67e)

Non entré en jeu : Drais

 

DFCO : Risser – Makutungu, Drouhin, Temanfo, Ariss (Moco, 66e) – Marié (Cap), Souici (Irié, 87e) – Fdaouch, Soumaré (Chahid, 77e), Nassi (Ben Fredj, 77e) – Schur (N’Chobi, 66e)

partager cet article

À lire aussi