14 novembre 2020

Le DFCO renoue avec la victoire face à Montpellier (1-0)

  • Non classé

À l’issue d’un match particulièrement disputé, les Dijonnaises sont parvenues à s’imposer face à Montpellier (1-0), jusqu'alors 3ème du championnat de D1 Arkema.

 

 

Après leur cruelle défaite face à Bordeaux (1-5), les filles du DFCO avaient à cœur de renouer avec la victoire. Elles étaient donc particulièrement motivées avant de rencontrer Montpellier.

Dès le début de la première période, les Montpelliéraines donne le ton de la rencontre en se procurant la première situation. Quelques minutes plus tard, c’est au tour des Dijonnaises de montrer ce dont elles sont capables sur un centre fort d’Oparanozie pour Khelifi, dont la reprise est malheureusement manquée (5’). Pendant une vingtaine de minutes, les occasions se multiplient des deux côtés sans se concrétiser. À plusieurs reprises les Dijonnaises sont mises en danger dans leur surface mais Mylène Chavas est présente à chaque fois. Finalement, c’est à la 37ème minute que les Dijonnaises vont trouver le chemin des filets avec un but de la tête de la capitaine Désiré Oparanozie (1-0, 37'). Après quelques autres occasions dans les deux camps, ce sont les Dijonnaises qui rentrent au vestiaire en menant 1 à 0.

La seconde période débute comme la première, les Montpelliéraines se créeant de nombreuses situations, dont un but logiquement refusé pour hors-jeu sur coup-franc (59'). Ce sont cependant les Dijonnaises qui ont les occasions les plus franches. Se battant sur chaque ballon, elles profitent de toutes les opportunités pour vite se diriger vers l'avant : Oparanozie, une nouvelle fois servie devant le but voit son tir puissant filer à côté (49’). S’en suivent de nombreuses occasions pour nos Dijonnaises, dont une énorme situation juste devant les buts de Perrault juste après l'heure de jeu : sur un long ballon au second poteau, Khelifi puis Gordon voient leurs tentatives à bout portant repoussées par la gardienne et par De Almeida (65’) !
Les Montpelliéraines vont continuer de pousser afin de chercher le but mais en vain. En cette fin de seconde période, les Dijonnaises sont dominées par les Montpelliéraines, mais elles ne lâchent rien pour maintenir leur résultat.

Les Dijonnaises remportent le match 1 à 0 et peuvent être très fières de ce qu’elles ont montré sur le terrain. Prochain rendez-vous le 21 novembre à Fleury.


La réaction de Yannick Chandioux

"C'est une belle victoire. C'est la première fois qu'on bat une équipe du podium quand on les joue. On avance, l'équipe est plus performante. On le confirme aujourd'hui, on est content, et personnellement, je suis content de travailler avec ce groupe.
Montpellier a une très grosse occasion à la demi-heure de jeu, c'est peut-être le premier tournant. On a été performant sur notre animation défensive. On a aussi eu beaucoup de situations. Je suis aussi satisfait de la gestion du ballon. Face à ce type d'équipe, il y a un gros progrès de notre côté.
On avait montré contre d'autres grosses équipes comme Paris ou Lyon, qu'on pouvait passer 35-40 minutes sans concéder d'occasions, Aujourd'hui on en a très peu concédé sur la totalité du match. Ca confirme encore une fois la progression. Je ne suis pas surpris, on travaille pour ça, à ne pas concéder d'occasions.
Je ne dirai pas qu'on ne doit plus parler de maintien. Le premier relégable reste à 6 points, on ne peut pas dire qu'aujourd'hui on est maintenu. Ca restera toujours dans les vestiaires, dans les mots que j'emploierai, mais bien sûr, il faut être plus ambitieux que l'objectif de base. Nous le staff et les joueuses, on sent qu'il y a quelque chose qui se passe au DFCO."

 


La feuille de match


À Dijon, Stade des Poussots, Dijon bat Montpellier 1 but à 0 (1-0).
Arbitre : Mme Vanderstichel
But : Oparazonie (37’) pour Dijon.

 

Dijon : Chavas – Daughetee, Fercocq, Carage, Bonnet – Declercq, Nakkach, Lavaud (Barbance 72’) – Khelifi (Stephen 93’), Oparazonie (Amani 81’), Gordon.

Non utilisées : Cuynet, Gignoux, Barrier, Chaney

Montpellier : Perrault – Pankratz, Nicoli, De Almeida, Lakrar – Puntigam Le Bihan 74’), Mondesir, Landeka (Cap.) – Fowler, Engman (Banusic 80’), Leger (Peterman 57’).

Non utilisées : Belloumou, Weerden, Stievenart, Petiteau.

 

L'album photos

Retrouvez une sélection de clichés signés Mayline Linard de la victoire dijonnaise sur Montpellier (1-0) en cliquant sur l'image ci-dessous.

partager cet article

À lire aussi