26 octobre 2021

Le DFCO renverse Grenoble ! (1-2)

  • Non classé

Le DFCO se déplaçait ce samedi pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2 BKT au stade des Alpes de Grenoble. Il repart avec les trois points (1-2) !

Ce sont les Grenoblois qui se procurent la première occasion de la rencontre à la 5e minute. Florian Michel déborde et tente sa chance à l'angle de la surface, mais Baptiste Reynet est vigilant. Cinq minutes plus tard, le portier dijonnais repousse en corner un coup-franc plongeant et piégeux de Yoric Ravet. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir le DFCO se procurer sa première véritable occasion. Yassine Benzia sert Alex Dobre dans la surface, l'attaquant roumain se remet sur son bon pied, mais me gardien grenoblois Brice Maubleu repousse sa frappe tendue. Valentin Jacob tente de reprendre le ballon de volée, mais il passe largement au-dessus du but grenoblois. Trois minutes plus tard, le DFCO se créé à nouveau une énorme occasion. Alex Dobre sert en profondeur Valentin Jacob qui reprend en première intention et trouve la barre transversale de Brice Maubleu qui était battu ! Quel dommage !

Coup sur coup, Jessy Pi sur une belle frappe des 20 mètres (23e) puis Benzia (25e) sollicitent le portier grenoblois. Sur cette dernière occasion, sur une belle ouverture de Jessy Pi pour Alex Dobre, Brice Maubleu sort bien hors de sa surface, mais son dégagement arrive dans les pieds de Yassine Benzia qui ne se pose pas de question. Cela passe malheureusement quelques mètres à côté ! Malgré de belles intentions, les Dijonnais se font punir à la 29e minute... Grenoble ouvre le score sur un coup-franc rentrant de Ravet, dévié légérement par un malheureux Mickaël Le Bihan au premier poteau (0-1, 29')

Les Dijonnais essaient de réagir par Yassine Benzia qui voit sa frappe repoussée en corner (36e). Malgré une possession de balles de 54,3% contre 45,7% pour Grenoble et de 11 tirs dont trois cadrés contre trois tirs et un cadré pour Grenoble, le DFCO rejoint les vestiaires en étant mené au score.

Les Rouges appuient sur l'accélérateur en début de deuxième mi-temps. A la 57e, logiquement, le DFCO revient au score par Yassine Benzia. Le milieu de terrain dijonnais parti de son camp balle au pied, trouve la lucarne du but grenoblois sur une belle frappe enroulée du pied droit (1-1, 57')

Dans la foulée, le DFCO aurait pu prendre l'avantage (62e). Adama Fofana déborde et centre vers Aurélien Scheidler, qui reprend. Le gardien grenoblois repousse magnifiquement sur Alex Dobre qui ne parvient pas à cadrer. Les Dijonnais poussent encore par Valentin Jacob et et se voient récompensés de leurs efforts. Alex Dobre se fait oublier au second poteau et reprend un centre de Cheikh Traoré. Il bat le portier grenoblois à bout portant (1-2, 75').

A la 82e minute, Aurélien Scheidler seul sur le côté droit, décoche une frappe dans le petit filet. Les Dijonnais poussent pour inscrire ce troisième but synonyme de break, mais Adama Fofana, lui non plus, ne cadre pas alors qu'il était seul dans la surface (90'). La réaction grenobloise restera timide et les Rouges remportent un succès des plus logiques.

Le DFCO enchaîne ! Après avoir battu Amiens la semaine passée, les Rouges se sont logiquement imposés face à une équipe de Grenoble qui menait contre le cours du jeu. L'équipe a démontré de belles vertues pour renverser la tendance, sans paniquer, et nul doute qu'elle visera la passe de trois la semaine prochaine face au Paris FC.


La feuille de match

A Grenoble, Stade des Alpes, le DFCO bat Grenoble (2-1-)
Arbitres : M. Gaël Angoula assisté de MM. Boutry et Nacirdine.

Buts : Benzia (57'), Dobre (75')  pour Dijon ; Ravet (29') pour Grenoble.
Avertissements : Coulibaly (28'), Pi (87') à Dijon ; Cissé (29'), Bambock (36') à Grenoble.

DFCO : Reynet - Fofana, Congré (c), Coulibaly, Traoré - Pi, Younoussa, Jacob (Rocchia, 79'), Benzia, Dobre - Le Bihan (Scheidler, 59').

Non entrés en jeu : Racioppi, Ahlinvi, Belhadji, Sammaritano, Y. Soumaré.
 

Grenoble : Maubleu (c) - Nestor, Monfray, Abdallah (Henen, 86') - Gersbach, Bambock, Cissé (Anani, 72'), Gaspar - Michel (Belmonte, 58'), Diallo, Ravet.

Non entrés en jeu : Salles, Sylvestre-Brac, De Iriondo, Bunjaku.

partager cet article

À lire aussi