Le DFCO reste muet à Versailles (2-0)
- National
Malgré une première période dominée de la tête et des épaules, les Dijonnais s’inclinent à Versailles (2-0), la faute à un trop grand manque de réalisme.
Les Rouges occupent la moitié de terrain versaillaise lors des dix premières minutes. Cette domination reste stérile, comme en témoigne la frappe lointaine de Zakaria Fdaouch largement au-dessus des buts de Renot (10’). Sur un coup-franc versaillais bien sorti par Arnold Temanfo, on retrouve l’ailier dijonnais pour une belle remontée de balle, au terme de laquelle il sert Cyriaque Irié dans la profondeur. L’attaquant repique et frappe fort au premier poteau, malheureusement juste à côté ! (18’)
Servi par Zoran Moco aux 18 mètres, Rayan Souici voit sa frappe déviée en corner (22’). Sur le corner qui suit, frappé par Zakaria Fdaouch, Zakaria Ariss place une belle aile de pigeon au premier poteau, mais Sébastien Renot réalise un arrêt réflexe sur sa ligne ! (23’) Le gardien versaillais est définitivement et malheureusement l’homme de cette première période. Un ballon perdu par Akuesonn offre une position de frappe à Walid Nassi. Elle est déviée au passage et retombe sous la barre transversale, mais Renot est encore là pour la claquer au-dessus (36’).
Et comme trop souvent cette saison, le DFCO va se faire surprendre sur la première occasion adverse. Leborgne, depuis le côté droit, trouve Prunier dans l’axe. Dos au but et serré par Zakaria Ariss, il parvient malgré tout à se retourner et à tromper Robin Risser d’un petit ballon bien placé (1-0, 38’) Les Rouges réagissent de suite avec une petite déviation de Cyriaque Irié à destination de Rayan Souici. Le milieu dijonnais avance jusqu’au 9 mètres, mais il croise trop sa frappe qui file à quelques centimètres du poteau ! (44’)
En grand manque de réussite, nos Dijonnais regagnent les vestiaires menés d’un but.
Le retour des vestiaires voit Versailles pousser d’entrée et se procurer quelques situations jusqu’à une frappe de Hend qui file de peu à côté (54’). C’est reculer pour mieux sauter pour les joueurs des Yvelines, puisque Nadjé double la mise d’une frappe limpide des 25 mètres sous la barre (2-0, 55’).
Le banc est obligé de réagir, et Benoît Tavenot opère trois changements à l’heure de jeu, dont deux joueurs à vocation offensive : Kader N’Chobi et Rayane Messi, accompagné de Ben-Chayeel Hamada. Rayane Messi qui devient au passage le plus jeune joueur de l’histoire du DFCO à porter le maillot rouge en compétition (16 ans, 10 mois et 13 jours).
Sur un corner de Zakaria Fdaouch, Zoran Moco place une bonne tête au premier poteau que Sébastien Renot repousse encore d’un arrêt réflexe… Rayan Souici a suivi mais ne parvient pas à cadrer à bout portant (70’). Quand ça ne veut pas… Versailles joue malin et attend les bons coups et les contres. Parti seul depuis le côté gauche, Baaloudj élimine Makutungu et trouve le poteau droit de Risser… C’eut été une vraie leçon de réalisme (74’).
Malgré leur potentiel offensif certain lors de cette fin de match, les Rouges ne trouvent pas la solution et doivent s’incliner. C’est le quatrième match sans succès pour les Dijonnais qui possèdent 5 points d’avance sur Villefranche, premier relégable. La victoire face à Orléans vendredi prochain est indispensable pour relancer la machine.
La feuille de match
A Paris, Stade Jean-Bouin, Versailles – DFCO (2-0)
Arbitres : M. Eddy Rosier assisté de MM Romain Galibert et Régis Gaillard.
Buts : Prunier (38’), Nadjé (55’) pour Versailles.
Avertissements : Hend (32’), Altikulac (45’) à Versailles ; Etoga (39’), Fofana (46’), Parsemain (81’) au DFCO.
Versailles : Renot, Leborgne (Duku, 89’), Akuesonn Diakhaby, Altikulac – Karamoko, Basque – Mendes (Lefebvre, 89’), Nadje (Lens, 88’), Hend (Bangoura, 68’) – Prunier (Baaloudj, 67’).
DFCO : Risser – Ariss, Temanfo, Makutungu, Fofana (N’Chobi, 60’) – Souici (Chahid, 86’), Etoga (Hamada, 60’) – Moco, Nassi (Messi, 60’), Fdaouch – Irié (Parsemain, 73’).
À lire aussi
