25 août 2023

Le DFCO se libère contre Avranches (5-2)

  • National

Jusqu’à présent en manque de réalisme, le DFCO s’est libéré en réalisant un festival offensif face à Avranches (5-2). Toujours invaincus, les Dijonnais doivent savourer, avant de préparer sérieusement le prochain déplacement à Châteauroux.

Déçu de ne pas avoir trouvé la clé face au FC Rouen lors du match d’ouverture, le DFCO se devait de débloquer la colonne « victoires » face à l’US Avranches. Les Rouges n’ont laissé que peu de place au suspense !

Dès les premières minutes, le DFCO presse un adversaire qui, comme prévu, n’a jamais fermé le jeu. Les espaces sont nombreux et Bryan Soumaré l’a bien compris. Auteur d’une passe en profondeur parfaite, il lance idéalement Zakaria Fdaouch, qui gagne son un contre un face à Anthony Beuve (1-0, 10e). Le DFCO n’est pas rassasié et se procure deux nouvelles occasions franches. Souleymane Cissé croit doubler le score d’une tête smashée à bout portant suite à un coup-franc de Bryan Soumaré, mais le gardien avranchais détourne d’une magnifique parade (21e). Mohamed Ben Fredj s’illustre lui aussi d’une frappe à ras de terre, au premier poteau, encore détournée (23e). Le dernier rempart normand ne pourra rien sur la frappe enveloppée de Jordan Marié, inspiré au moment de reprendre un service en retrait de Bryan Soumaré, partie se loger dans le petit filet opposé (2-0, 34e). Le troisième but arrive vite. Fauché par Anthony Beuve, peu inspiré dans sa sortie, Zakaria Fdaouch obtient un penalty converti magistralement par Mohamed Ben Fredj (3-0, 40e).

Si la première mi-temps servira de référence, ce ne sera pas forcément le cas du second acte. Avranches va réduire le score par Kerouedan, lancé par Jean à la limite du hors-jeu (3-1, 53e). Ce but avranchais à le mérite de ne pas laisser les Dijonnais rentrer dans un faux rythme. Les Rouges repartent de l’avant. Le stade Gaston-Gérard va de nouveau rugir de plaisir quand Yanis Chahid, formé au club, reprend victorieusement de la tête un caviar de Zakaria Fdaouch (4-1, 55e). Ce dernier va rendre une copie parfaite en inscrivant un doublé sur un service de Walid Nassi (5-1, 59e). Mohamed Ben Fredj n’est pas loin d’inscrire le sixième but sur une nouvelle passe de Walid Nassi (62e). Avranches va de nouveau réduire le score par son capitaine Dudouit sur corner (5-2, 63e). Ce premier quart d’heure de la deuxième mi-temps est totalement fou. La fin de match sera davantage maîtrisée par les hommes de Benoît Tavenot et l’avalanche de buts est stoppée. Kader N’Chobi, tout juste entré en jeu, aurait pu accroître cet avantage mais il ne parvient à s’emmener correctement le ballon dans la surface… (77e).

Nos joueurs se sont offerts une première belle communion avec leurs supporters. Mérité pour tous les amoureux du DFCO qui en redemandent ! Désormais, il faut continuer d’avancer, avec humilité, et préparer le déplacement à Châteauroux. Cette belle soirée en appelle d’autres.

La feuille de match

 

A Dijon, stade Gaston-Gérard, le DFCO bat l’US Avranches (5-2)

Arbitres : M. Anthony Ustaritz, assisté de MM. Lucas Beckendorf et Mohamed Chakafi
4951 spectateurs

Buts : Fdaouch (10′, 58′), Marié (34′), Ben Fredj (41′) et Chahid (55′) pour le DFCO – Kerouedan (53′) et Dudouit (63′) pour Avranches

Avertissements : Cissé (24′) pour le DFCO – Rabuel (18′), Daguin (32′), Beuve (39′), Boateng (85′) pour Avranches

 

DFCO : Risser – Makutungu, Temanfo, Cissé (Congré, 57′), Moco (Fofana, 67′) – Marié ©, Chahid (Souici, 67′), Irié (Nassi, 57′) – Soumaré – Fdaouch (N’Chobi, 76′), Ben Fredj

 

Avranches : Beuve – Fofana, Rabuel, Smith, Dudouit © – Pierre,  Daguin (Boateng, 78′), Tertereau (Fage, 45′), Nsimba (Magnon, 45′), Jean (Lemeray, 63′), Kerouedan

Non entré en jeu : Mensah 

partager cet article

À lire aussi