28 octobre 2023

Le DFCO se qualifie à Sens (1-2)

  • Coupe de France

Le coach dijonnais l’avait annoncé en conférence de presse d’avant-match. Dans ce 6ème tour de Coupe de France c’était un tout autre match qui attendait les Dijonnais en termes d’engagement et de force athlétique que ce qu’ils avaient connu quinze jours auparavant à Avallon.

 

 

Face à une équipe sénonaise déterminée, les Dijonnais ne mettaient pas assez d’impact physique dans le premier quart d’heure. Passé ce laps de temps, ils commençaient à monter davantage en intensité et à occuper la partie de terrain senonaise sans toutefois se procurer d’occasions franches.

La première situation, une bonne frappe, est à mettre à l’actif du capitaine dijonnais Jordan Marié, un peu avant la demi-heure de jeu. Les joueurs de Benoit Tavenot se montrent plus conquérants en cette fin de mi-temps notamment par un Bryan Soumaré remuant de retour comme titulaire après sa blessure. Les deux équipes regagnent malgré tout les vestiaires sur ce score de 0-0 sous la pluie et sur un terrain gras.

 

A la mi-temps, Kevin Schur est remplacé par Mohamed Ben Fredj. Le DFCO met le pied sur le ballon, mais pèche faute à des déchets techniques et transitions mal assurées. Nos joueurs croient ouvrir le score par deux fois :  Mohamed Ben Fredj, d’abord, voit son but refusé pour une situation de hors jeu (58′) tout comme Walid Nassi également hors jeu après avoir repris un coup franc de Zakaria Fdaouch. (72′). Axel Drouhin est ensuite tout près d’ouvrir le score sur un coup-franc de Zakaria Fdaouch. Le défenseur axial reprend du genou et  c’est au-dessus.

Tout se joue alors dans le dernier quart d’heure, Mohamed Ben Fredj reprend de la tête un corner de Zakaria Fdaouch et ouvre le score (0-1, 77′), puis Kader N’Chobi permet aux dijonnais de doubler le score sur une mauvaise sortie du gardien adverse (0-2, 80′). L’attaquant dijonnais est ensuite tout proche du doublé, mais sa frappe en angle fermé est chassée par le retour d’un Senonais sur sa ligne ! (83′)

Le DFCO ne s’épargnera pas une dernière frayeur dans les derniers instants, avec la réduction du score de Sens par Unal, bien servi dans le dos de la défense (1-2, 90’+3)

Dans la foulée, Sens pousse et réclame un penalty après un duel dans la surface où l’attaquant s’écroule… L’arbitre laisse jouer avant de siffler la fin de la rencontre.

 

Non sans s’être fait peur, le DFCO se qualifie pour le 7e tour de la Coupe de France aux dépens de Sens. Tirage au sort ce mercredi, avant de recevoir Versailles en championnat vendredi !

 

 

Les réactions

 

La fiche du match

 

A Sens, stade Fernand Sastre, Sens – DFCO (1-2)
Arbitres : M. Roche assisté de M. Taboureau et M. Douay

Buts :  Ben Fredj (77′) et N’Chobi (80′) pour le DFCO; Unal (90’+3) pour Sens.

Avertissements : Cissé (41′) au DFCO ; Akpini (74′), Chatbi (75′) à Sens 

 

Sens  : Desfossez – Fofana, Camara, Akpini, Lekeune – Aanani, Bouam (Azouah,, 80′), Chatbi (cap.) (Gomis, 90′) – Ngamukol, Unal, Kennich (Bizo, 86′)

Non entrés en jeu :  Sebillaut, Journeau

 

DFCO :  Allagbe– Moco, Cissé (Makutungu, 65′), Drouhin, Fofana – Marié (cap.), Chahid, Soumaré (Nassi, 65′)-  Schur (Ben Fredj, 46′), Fdaouch, N’Chobi

Non entrés en jeu : Etoga, Montfort

 

partager cet article

À lire aussi