10 septembre 2022

Le DFCO s’incline en ouverture

  • Section féminine

En ouverture de la D1 Arkema, le DFCO s’est incliné à Montpellier (3-0).

 

 

Montpellier monopolise le ballon dans les premières minutes mais la première occasion est dijonnaise. C’est Roselord Borgella qui s’empare du côté droit de l’attaque pour servir plein axe Rose Lavaud. Elle est malheureusement trop courte pour pousser le ballon dans le but grand ouvert ! (5’)

Montdésir lance Petermann dans la profondeur. Lisa Lichftus sort vite dans ses pieds, l’Héraultaise rate le cadre (8’).

Le rythme du match retombe ensuite, et les locales en profitent pour ouvrir la marque par Faustine Robert. L’ailière montpelliéraine se débarrasse de Lena Goetsch avant d’enrouler une frappe pied droit dans le petit filet opposé, hors de portée de Lisa Lichtfus (1-0, 20’).

Les Rouges peinent à passer l’épais milieu de terrain héraultais. Les tentatives de Mondésir et Robert sur coup-franc ne sont pas cadrées (34’) à l’image de celle de Bilbault (38’). C’est finalement sur une frappe de Torrent, relâchée par Lichtfus que Montpellier double la mise. Mondésir est en embuscade et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 40’).

 

A l’heure de jeu, la gardienne dijonnaise doit s’employer sur une lourde frappe de Robert. Elle dévie la puissante frappe sur sa barre (61’). Lakrar reprendra ensuite un corner à bout portant, mais une fois de plus Lichtfus s’interpose sur sa ligne (65’).

Le DFCO va mieux avec les entrées en jeu de Léa Declercq et Océane Hurtré mais Schmitz dans les buts héraultais passe malgré tout une après-midi tranquille. Les Sudistes inscriront un troisième but dans les dix dernières minutes, sur un nouveau travail de Faustine Robert côté droit. Le centre est contré, la défense dijonnaise surprise, pas Mondésir qui trompe la gardienne dijonnaise à bout portant pour son doublé (3-0, 81’).

Les joueuses de Christophe Forest bénéficient ensuite d’un penalty pour une main de Gevitz sur un centre de Morgane Martins. Roselord Borgella frappe fort mais Schmitz part du bon côté et repousse (87’). Ça ne veut donc pas sourire pour nos Dijonnaises, qui voient ensuite Océane Hurtré placer une reprise à la retombée du corner. C’est malheureusement repoussé devant la ligne (89’)

Montpellier sera tout proche d’inscrire un quatrième but par Léa Khelifi mais le poteau gauche de Lisa Lichtfus repoussera sa tentative (90’+2).

 

Après une entame de match encourageante, et la grosse occasion de Rose Lavaud, les Rouges ont subit les assauts montpelliérains et s’inclinent logiquement. Dommage de n’avoir pas su concrétiser le mieux des 20 dernières minutes d’un but.

Nos Rouges compteront sur votre soutien pour relever la tête dès samedi prochain face aux Girondins de Bordeaux au Stade Gaston-Gérard à 14h30.

 

 

La déclaration

 

Christophe Forest, entraîneur du DFCO : « Nous avons perdu face à une très belle équipe de Montpellier qui jouera les premiers rôles dans ce championnat. Il ne faut pas oublier que de notre côté, nous avons beaucoup de nouvelles, et il faut que la mayonnaise prenne. »

 

La feuille de match

 

A Montpellier, Stade Bernard-Gasset 7, Montpellier – DFCO (3-0)

Arbitres : Mme Audrey Gerbel assistée de Mmes Camille Daas et Mélissa Rossignol

 

Buts : Robert (20’), Mondésir (40’, 81’) pour Montpellier .

 

Montpellier : Schmitz – Torrent © (Mpomé, 88’), Lakrar, Gevitz, Deslandes – Bilbault, Skorvankova (Khelifi, 75’), Boureille, Mondésir – Robert, Petermann (Mbakem, 12‘, puis Belloumou, 74’).

Non entrés en jeu : Salvador, Coquet, Garica Augier.

 

DFCO : Lichtfus – Goetsch, Sandvej, Grec, Vairon (Martins, 74’) – Fercocq © (Tyryshkina, 80’), Dear (Declercq, 61’), Roth (Hurtré, 61’) – Lavaud (Terchoun, 80’), Hellstrom, Borgella.

Non entrés en jeu : Courdier, Soleilhet.

 

Crédit photos : MHSC

partager cet article

À lire aussi