08 janvier 2022

Le DFCO s’incline face à Nîmes (1-2)

  • Non classé

C'est une équipe du DFCO fortement diminuée qui recevait Nîmes. Punis en début de match, les Rouges s'inclinent face à des Gardois (1-2) en infériorité numérique en seconde période. 

La rencontre ne pouvait pas plus mal débuter... Sur un centre venu de la droite, Omarsson élimine Touré. Sa lourde frappe est repoussée par Reynet. Eliasson a suivi et marque malgré les retours de Ngouyamsa et Reynet (0-1, 5'). Le DFCO peine à passer le milieu de terrain et Eliasson, sur un nouveau centre venu de la droite, a l'occasion de doubler la mise. Heureusement, Baptiste Reynet est encore attentif à son poteau (7'). C'est encore Eliasson qui se montre dangereux sur coup-franc, mais ça passe juste au-dessus (10'). Les Rouges réagissent timidement avec une frappe de Dobre malheureusement trop écrasée (11').

Les Dijonnais sont mieux, mais ce sont encore les Nîmois qui se montrent dangereux en contre. Guessoum récupère le ballon au second poteau et tente une frappe tendue... détournée par Rocchia en corner. Les Nîmois réclament une main, en vain, alors que le défenseur dijonnais la touche du tibia (23')... Younoussa répond mais sa frappe est contrée au départ. Sur un des nombreux corners qui suit, Mickaël Le Bihan arme une frappe au-dessus des buts de Bratveit (26'). Sur un nouveau corner de Jacob, c'est Ahmad Ngouyamsa qui tente un retourné qui file juste à côté (28'). Alex Dobre décale ensuite Valentin Jacob plein axe. Le milieu dijonnais rentre bien dans le ballon, mais son missile frôle la barre nîmoise (29').

C'est dans ce temps fort dijonnais que Nîmes double la mise. Sur un long centre au second poteau, Ponceau est bien seul pour ajuster Reynet de la tête (0-2, 29'). Le DFCO domine cette fin de mi-temps et se retrouve en supériorité numérique lorsque Sainte-Luce s'essuie les crampons sur le pied d'Erwan Belhadji (45'). Sur le coup-franc qui suit, botté par Jacob, le ballon est cafouillé dans la surface. Ahlinvi est à la lutte, mais c'est un Nîmois qui trouve son poteau ! (45'+2).

Le DFCO revient avec de bonnes intentions. Il pousse et sur un coup-franc plongeant de Jacob que personne ne touche, Bratveit se détend bien (51') ! Les Rouges finissent par être récompensés de leurs efforts. Dobre pénètre côté gauche et arme une bonne frappe que le portier ne capte pas. Le Bihan a suivi et trouve Philippoteaux qui arrive lancé. L'ancien Nîmois ne se prive pas et réduit la marque ! (1-2, 57')

Les Gardois hachent ensuite le jeu, comme ils savent si bien le faire. De petites fautes en simulation, ils cassent le rythme. Les Dijonnais qui avaient bien emballé le début de seconde période, peinent alors à développer leurs offensives. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour revoir les Rouges inquiéter Bratveit. Il y a d'abord un beau coup-franc de Mickaël Le Bihan juste au-dessus de la barre. Il y a ensuite une tentative de retourné acrobatique d'Alex Dobre, là aussi sans succès. Aurélien Scheidler est entré en jeu, et il est trouvé par Rocchia au second poteau. Il reprend le ballon comme il vient, mais sa tentative n'est pas cadrée (83'). L'ancien Marseillais multipliera les centres côté gauche, avec plus ou moins de réussite...

Les Dijonnais, avec une équipe remaniée, se sont bien battus face à des adversaires toujours aussi malins. Malgré une bonne réaction et l'entrée en jeu des jeunes prometteurs Reda Benchaa et Saïd Saber, ils doivent néanmoins s'incliner face à Nîmes. Le DFCO doit rebondir dès samedi à Rodez (19h) !


La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO - Nîmes (1-2)
Arbitres : M. Mathieu Vernice assisté de MM. Florian Goncalves et Julien Garrigues.
2391 spectateurs.

Buts : Philippoteaux (57') pour Dijon ; Eliasson (5'), Ponceau (29') pour Nîmes.
Avertissements : Jacob (52'), Ahlinvi (59'), Ngouyamsa (63') à Dijon; Sainte-Luce (17'), Bratveit (84') à Nîmes.
Expulsion : Sainte-Luce (45'+1) à Nîmes.

DFCO : Reynet (c) - Belhadji (Benchaa, 46'), Ngouyamsa, Touré, Rocchia - Younoussa (Sammaritano, 74'), Ahlinvi (Saber, 64') - Dobre, Jacob, Philippoteaux (Scheidler, 68') - Le Bihan.

Non entrés en jeu : Racioppi, Arli.

Nîmes : Bratveit - Sainte-Luce, Martinez (c), Guessoum, Paquiez - Eliasson, Fomba, Cubas (Valerio, 71' ), Ponceau (Doucouré, 69') - Delpech (Sarr, 86'), Omarsson (Burner, 46').

Non entrés en jeu : Dias, Pontet, Khalid.

partager cet article

À lire aussi