Le DFCO solide à Bastia (0-0)
- Ligue 2
Sérieux et combatifs, les hommes de Patrice Garande repartent de Bastia avec un point dans les valises et aucun but encaissé (0-0).
La première période n’est pas des plus rythmées, mais avec beaucoup d’engagement dans les duels. Les deux équipes se partagent la première demi-heure sans se montrer spécialement dangereuses. Le DFCO est le premier en vue avec un corner de Jessy PI, que Daniel Congré reprend du pied gauche, mais cela passe malheureusement assez largement au dessus (1′). La rencontre se muscle quelque un peu à l’approche de la demi-heure de jeu, mais M. Landry tient son match et la tension redescend…
Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir une grosse occasion côté dijonnais. Dans un nouveau poste de milieu récupérateur, Ahmad Ngouyamsa alerte Romain Philippoteaux côté droit. L’ailier adresse un bon centre à destination d’Alex Dobre qui arrive lancé. Malgré le retour d’un défenseur bastiais, le Roumain parvient à placer une bonne tête plongeante que Johnny Placide repousse des poings sur un défenseur qui dégage son camp (35′) !
Au retour des vestiaires, c’est un peu le même scénario qui se répète, avec des Bastiais qui tiennent sans doute plus le ballon mais des situations dangereuses qui demeurent dijonnaises. Un coup franc de Jessy Pi dans la boîte est mal ressorti par la défense bastiaise … Ahmad Ngouyamsa est à l’affût et arme une bonne frappe à 20 mètres : c’est l’attaquant Santelli venu défendre qui repousse dans sa surface ! (50′)
Dans les secondes qui suivent, sur un long dégagement de Baptiste Reynet, Mickaël Le Bihan élimine son vis à vis et déclenche une bonne frappe que Placide ne parvient pas à bloquer … Alex Dobre est vif et arrive le premier sur le ballon, mais sa lourde frappe du droit à 9 mètres vient s’écraser sur le montant gauche du but bastiais ! (51′)
Les débats sont très équilibrés, la lutte est âpre au milieu de terrain. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir la première véritable occasion bastiaise. Un bon travail de Vincent profite à Santelli. Le centre de l’attaquant corse est repris du haut du crâne par Robic mais cela file largement au-dessus des buts d’un Baptiste Reynet qui ne tremble pas (60′). Le rythme retombe alors jusqu’au dernier quart d’heure, où Guidi, à la retombée d’un coup franc, place une bonne tête juste à côté des buts d’un Baptiste Reynet qui semblait toutefois bien parti (74′).
Le DFCO attend ensuite les occasions de contres, mais il demeure malheureux dans la dernière passe, notamment avec Philippoteaux et Dobre. En toute fin de match, les Corses, poussés par leur public, jettent leurs dernières forces dans la bataille, mais Baptiste Reynet sera parfait jusqu’au bout dans ses sorties aériennes.
Dans un match où ils auront souvent laissé à leur adversaire l’initiative du jeu, les Dijonnais n’auront pour ainsi dire concédé aucune occasion, mieux ce sont eux qui se seront montrés les plus dangereux. Ils repartent de Bastia avec un bon point et un clean sheet. Rassurant après les deux dernières sorties des Rouges. Il faudra confirmer avec un résultat à Dunkerque la semaine prochaine.
La feuille de match
A Bastia, Stade Armand Cesari, Bastia – DFCO (0-0)
Arbitres : M. Rémi Landry assisté de MM. Cédric Favre et Jean Grimm
Avertissements : Guidi (21′), Ben Saada (86′) à Bastia.
Bastia : Placide – Palun, Guidi, Sainati, Boyer – Kaiboue (Roncaglia, 87′), Vincent, Salles-Lemonge – Taoui (Magri, 46′), Robic (Saadi, 68′), Santelli (Ben Saada, 68′).
Non entrés en jeu : Boucher, G. Coulibaly, Talal.
DFCO : Reynet – Fofana, Congré (c), Coulibaly, Traoré – Ngouyamsa, Pi – Dobre, Philippoteaux (Ali Saïd, 87′), Le Bihan (Ahlinvi, 76′) – Scheidler.
Non entrés en jeu : Allagbé, Ecuele Manga, Benchaa, Arli, Belhadji.