14 décembre 2021

Le DFCO tenu en échec par Guingamp (1-1)

  • Non classé

Dans un match assez équilibré, le DFCO et Guingamp partagent les points (1-1).

Après un début de match des plus verrouillés, et un arrêt tranquille pour Solène Durand sur une frappe de Traoré (18'), c'est le DFCO qui ouvre la marque. La défense guingampaise bafouille un peu, cela profite à Désiré Oparanozie qui lobe la gardienne guingampaise trop avancée ! (1-0, 19').
Le but du 2-0 est ensuite tout proche. Jenna Dear s'envole côté droit. Son centre trouve Oparanozie venue couper .. Le ballon légèrement contré file juste à côté des buts bretons ! (22')

Le match demeure malgré tout assez fermé. La réaction guingampaise est timide, à l'image de la frappe de Sarah Cambot hors cadre (39'). Il faut attendre les dernières minutes de la première période pour voir les Bretonnes menacer Solène Durand, mais la gardienne dijonnaise claque parfaitement une tête vicieuse de Cambot (43').

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases... mais ce sont les Guingampaises qui reviennent au score tôt après le retour des vestiaires. Suite à un cafouillage devant les buts de Solène Durand après un corner de Le Mouel, Mansuy égalise à bout portant, sans doute à la limite du hors-jeu (1-1, 52')

Les Dijonnaises prennent ensuite l'ascendant et poussent. Il y a d'abord un beau mouvement collectif conclu par un centre de Lena Goetsch pour Desiré Oparanozie au premier poteau. Sa reprise n'est pas cadrée (64'). La tentative à bout portant de Solène Barbance quelques instants plus tard prenait en revanche bien la direction des buts, mais Cindy Perrault, la gardienne bretonne, s'interpose (68'). Le temps fort dijonnais continue avec une lourde frappe de Désiré Oparanozie, mais Perrault la détourne encore ! (69')

Les Rouges abandonnent ensuite le ballon aux Bretonnes, qui ne se montrent pas spécialement dangereuses, hormis sur une frappe de Traoré, bien captée par Durand (74'). Christophe Forest fait rentrer du sang frais à l'entrée du dernier quart d'heure. C'est Mylaine Tarrieu qui mène le contre. Désiré Oparanozie est au centre mais elle ne parvient pas à reprendre correctement le ballon (79').

 

Dans une fin de match un peu heurtée, Elody Salaün sortira blessée à la cheville dans les arrêts de jeu. Plus rien ne sera marqué, les Rouges doivent partager les points avec leur adversaire du jour, dans un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps. Il s'agit du premier point pris par les Dijonnaises cette saison. Tout le monde en aurait préféré trois, mais il ne faut pas faire la fine bouche.

 

La réaction

 

Christophe Forest, coach du DFCO : "En première mi-temps on a fait ce qu'il fallait pour passer devant... Après en deuxième, on leur avait pourtant dit de continuer à jouer mais bon, on savait que sur coups de pied arrêtés, les Guingampaises étaient intéressantes, et puis voilà... Sur la deuxième période, on n'a pas ou peu joué, ça a manqué de mouvement, ce qui fait qu'on est puni.

On a 12 points, c'est quand même une bonne chose, mais sur un match comme celui là, quand on mène, on doit aussi être capable de garder le score. Je leur avais dit que tant qu'on aurait pas marqué le deuxième ça allait être compliqué... et puis voilà, on recule, et on se prend un coup de pied arrêté. C'est logique.
Maintenant on va prendre quelques vacances, parce que depuis six mois, les filles font les efforts qu'il faut. On n'a pas un groupe pléthorique, ce sont presque toujours les mêmes qui jouent. Le repos va faire du bien physiquement et mentalement. On va ensuite se préparer pour le début d'année avec la coupe de France. On sait qu'il nous faudra encore 2-3 victoires pour ce maintien. On aurait aimé avoir les 14 points ce soir mais on en a déjà 12, c'est positif. Il ne faut pas tout remettre en cause même si sur ce match, on aurait du faire plus pour se mettre à l'abris et gérer."

 

L'album photos de la rencontre

Cliquez sur la photo ci-dessous pour retrouver l'album de la rencontre (Crédits photos Vincent Poyer / Mayline Linard / DFCO)

 

La feuille de match


A Dijon, Stade des Poussots, DFCO - EAG (1-1)
Arbitres : Mme Charlene Laur, assistée de Mmes Camille Daas et Meline Laurant.
376 spectateurs

Buts : Oparanozie (19') pour Dijon; Mansuy (52') pour Guingamp.
Avertissements : Daoudi (26'), Cambot (55'), Jezequel (61'), Mansuy (73'), Traoré (90') à Guingamp; Declercq (34') à Dijon.

DFCO : Durand - Goetsch, Carage, Fercocq, Salaün (Delacellery, 90') - Declercq, Stephen - Lavaud (Sunday, 75'), Dear, Barbance (Tarrieu, 75') - Oparanozie (c).

Non entrées en jeu : Lichtfus, Cuynet, Soleilhet.

EA Guingamp : Perrault - Mansuy, Jézéquel, Renard, Guillois - Richard, Daoudi, Teinturier (Diaby, 82') - Traoré, Le Mouël, Cambot (c).

Non entrées en jeu : Le Page, Martin, Gurhem, Coquil, Edosa. 

partager cet article

À lire aussi