22 juillet 2022

Le DFCO termine sa préparation sur une victoire

  • Ligue 2

Un superbe coup-franc de Mickaël Le Bihan juste avant la pause permet aux Rouges de conclure leur préparation par une victoire face au Havre (1-0).

 

 

 

Après un petit round d’observation, la première occasion est dijonnaise. Bryan Soumaré lance Mickaël Le Bihan dans la profondeur. Desmas repousse comme il peut la puissante frappe de l’attaquant dijonnais en corner (13′). Il est botté par Bryan Soumaré sur la tête de Daniel Congré. Le portier la détourne sur sa barre. A la retombée, Didier Ndong est gêné et ne peut cadrer sa reprise.

Les Rouges poussent et Mickaël Le Bihan tente sa chance de l’entrée de la surface. Sa lourde frappe s’écrase sur l’équerre (17′). Le Havre réagit avec un coup franc de Cornette juste au dessus de la barre de Baptiste Reynet qui semblait dessus (20′). Suit une nouvelle belle occasion havraise conclue par une mine de Cornette juste à droite des buts de Reynet (22′).

Le match est ensuite haché par de nombreuses fautes. Une grosse faute à l’entrée de la surface offre à Mickaël Le Bihan l’occasion de placer un somptueux ballon hors de portée de Desmas. Le DFCO ouvre la marque (1-0, 44′).

 

Au retour des vestiaires, Cornette tente une frappe piégeuse. Avec le rebond, Baptiste Reynet ne peut que repousser le ballon sur Kitala, mais la frappe de l’ancien sochalien file au dessus des buts dijonnais (48′). C’est ensuite au tour d’Alioui de tenter de tromper Reynet, mais sa tentative tendue est bien boxée par le portier dijonnais (51′).

Les Rouges remettent ensuite un peu le pied sur le ballon. Walid Nassi est servi au cœur de la surface, il cherche le petit filet opposé, mais Desmas se détend bien et détourne le ballon en corner ! (57′) Reynet l’imite quelques secondes plus tard sur une tête de Cornette (63′).

Tout juste entré en jeu, Adama Fofana tente sa chance des 40m, voyant le gardien avancé, sa frappe finit juste à côté des buts havrais (80′). Reynet aura ensuite la main ferme sur un coup franc d’Alioui (83′) pour la dernière occasion du match. L’expulsion de Daniel Congré, pour un tacle en retard, sera la seule petite ombre au tableau pour un DFCO qui aura su se montrer solide.

 

Le DFCO termine sa préparation 22/23 invaincu, c’est toujours bon pour le moral avant la reprise du championnat samedi prochain face à l’ASSE au Stade Gaston-Gérard (15h).

 

Les réactions

 

Omar DAF: « C’est toujours bien de finir sur une bonne note. Je pense que les joueurs ont bien encaissé cette préparation où on a mis beaucoup de volume et d’intensité. Aujourd’hui, il n’y a pas eu de pépins physiques donc c’est intéressant. Il faut bien se reposer ce dimanche pour attaquer correctement le championnat »

Christopher ROCCHIA : « C’est une bonne préparation dans la mesure où nous terminons invaincus. On monte en puissance en montrant une solidité défensive intéressante. Il faut encore faire mieux dans l’utilisation du ballon. Avec ce dernier succès, on peut dire qu’on a bonifié notre préparation. On arrive en forme pour le début du championnat. »

Mickaël LE BIHAN : « Oui, c’est toujours bien de préparer le championnat en marquant des buts et en ne perdant pas. Personnellement, c’est toujours bien de trouver le chemin des filets. Sur le plan collectif, on a fait une bonne préparation. C’est toujours bon pour la confiance. »

 

 

La feuille de match

 

A Clairefontaine-en-Yvelines, CNF, DFCOLe Havre (1-0).

But : Le Bihan (44′) à Dijon.
Avertissement : Ba (42′) au Havre.
Expulsion : Congré (86′) à Dijon.

 

DFCO : Reynet – Rocchia, Congré, Coulibaly (Touré, 30′), Traoré (Ngouyamsa, 46′) – Marié (Etoga, 90′), Ndong (Chahid, 72′), Pi (Ahlinvi, 46′) – Soumaré (Assalé, 67′), Nassi (Camara, 67′), Le Bihan (c) (Fofana, 79′).

Non entrés en jeu : Allagbé, Benchaa.

HAC : Desmas – El Hajjam, Sanganté, Lloris, Operi – Richardson, Lekhal, MBemba, Cornette – Alioui, Thiaré (Kitala, 46′).

Le banc : M. Koné, Gorgelin, Casimir, Wam, Kumbedi, Kechta, Moussadex, Mahmoud, Ba.

partager cet article

À lire aussi