07 mai 2022

Le DFCO tombe à Guingamp (4-0)

  • Section féminine

Solides en première période, les Dijonnaises ont craqué en seconde période et s’inclinent lourdement en Bretagne (4-0).

 

 

La première situation est à mettre à l’actif des Dijonnaises. Solène Barbance, bien lancée dans la profondeur cherche Hawa Sangaré dans l’axe. La défense guingampaise peine à se dégager, mais la joueuse prêtée par le PSG ne parvient pas à en profiter (3′).

Les deux équipes s’observent dans une première période peu rythmée. Il faut attendre la 18e minute pour voir la première occasion de l’En Avant. Depuis le côté droit, Fleury adresse un bon centre que Cambot coupe au premier poteau. Heureusement pour les Dijonnaises, le ballon file assez largement à côté des buts de Lisa Lichtfus. Le DFCO répond avec un beau une-deux à l’entrée de la surface guingampaise entre Solène Barbance et Hawa Sangaré. La frappe de l’ancienne Bordelaise passe malheureusement à droite des buts de Perrault (23′).
Jenna Dear sort ensuite de sa boîte et chipe le ballon à Daoudi. Alors qu’elle aurait peut-être pu aller au duel, l’Anglaise avance jusqu’à l’entrée de la surface et tente une lourde frappe qui file au-dessus des buts bretons (34′) !

Nos Dijonnaises vont ensuite avoir droit à une double frayeur avec d’abord un corner rentrant direct de Le Mouël, bien boxé par Lichtfus. Dans la continuité, le ballon revient devant les buts sur un centre de Revelli, et c’est Traoré qui place une tête puissante à quelques centimètres du montant gauche des buts dijonnais (45′) !

 

 

Les joueuses de Christophe Forest vont malheureusement se faire cueillir à froid au retour des vestiaires. Fleury déborde côté gauche, son centre navigue jusqu’au second poteau sans être repoussé. Traoré prend le dessus sur Elody Salaün et ouvre la marque pour les Bretonnes (1-0, 48′).

Nos Dijonnaises vont alors accuser le coup et subir pendant quelques minutes. Il faudra d’abord une belle intervention de Lichtfus dans les pieds de Fleury (52′), avant que la buteuse Traoré ne se présente à nouveau devant la gardienne dijonnaise, sans accrocher le cadre cette fois-ci (55′).

Comme très souvent cette saison, les Dijonnaises manquent cruellement de réussite. Sur un corner de Léa Declercq prolongé au premier poteau, Jenna Dear surgit dans l’axe. Sa reprise du genou n’est pas orthodoxe mais trouve le poteau droit de Perrault (67′)… Dans la continuité, l’attaque guingampaise se développe côté gauche, et sur un centre tendu au premier poteau, Sarah Cambot coupe la trajectoire et double la mise (2-0, 68′)

Nos Bourguignonnes accusent le coup. Profitant d’une mésentente dans la défense dijonnaise, Sarah Cambot est servie dans le dos de la défense et signe un doublé (3-0, 79′). Tout juste entrée en jeu, Peniguel signe le quatrième but guingampais. Traoré trouve Cambot dans le dos de la défense dijonnaise, elle remise plein axe où trois guingampaises attendent devant Lichftus. C’est Peniguel qui trompe finalement la gardienne belge (4-0, 84′).

 

Il reste deux matches aux Dijonnaises pour se maintenir en D1 Arkema. Elles n’ont plus vraiment le choix et devront s’imposer au stade des Poussots face au Stade de Reims, qui n’a plus rien à jouer, lors de la prochaine journée le 28 mai prochain, avant un ultime déplacement sur le terrain du Paris FC.

 

La feuille de match

 

A Guingamp, Stade de Roudourou, Guingamp DFCO (4-0)
Arbitres : Mme Siham Benmahammed assistée de Mmes Nabila Zaouak et Solenne Bartnik.

Buts : Traoré (48′), Cambot (68′, 79′), Peniguel (84′) pour Guingamp.
Avertissement : Goetsch (83′) à Dijon.

 

Guingamp : Perrault – Revelli, Mansuy, Julini, Jezequel, Richard (Teinturier, 74′), Daoudi, Traoré, Traoré (Diaby, 86′), Le Mouël (Renard, 86′), Cambot (c) (Blouin, 87′), Fleury (Peniguel, 81′).

Non entrés en jeu : Dufrien, Guillois.

 

DFCO : Lichtfus – Salaün, Carage (c), Fercocq, Goetsch – Declercq, Stephen (Tyryshkina, 80′), Dear – Lavaud, Barbance (Tarrieu, 62′), Sangaré (Barrier, 80′).

Non entrés en jeu : Prieur, Cuynet.

partager cet article

À lire aussi