05 octobre 2021

Le DFCO tombe au Havre (2-0)

  • Non classé

Après une entame de match réussie mais malheureusement vierge de toute réalisation, les Rouges se sont inclinés face à une solide équipe du Havre (2-0).

 

Les Rouges sont les premiers en action et montrent de suite de bonnes dispositions. Sur un centre de Philippoteaux côté droit, la tête de Benzia ne trompe pas Yaya Fofana (5'). Il est en revanche battu sur la frappe d'Alex Dobre, bien servi dans la profondeur par Philippoteaux... mais ce sont les deux poteaux, gauche puis droit après que le ballon ait longé la ligne, qui empêchent l'attaquant roumain de débloquer son compteur (6') !

Le DFCO domine le premier quart d'heure mais ne trouve pas le cadre, à l'image du malheureux Alex Dobre, à la retombée d'un corner de Benzia. Sa tête passe quelques centimètres au dessus de la barre transversale ! (17') Baptiste Reynet, pas inquiété jusqu'alors, a la première occasion de se détendre sur une percée de Cornette, mais la frappe havraise file à côté des buts dijonnais (18')... et contre le cours du jeu, c'est Cornette qui va trouver l'ouverture, sur un service de Boutaib, après un contre favorable dans la surface (1-0, 20'). Nos Dijonnais ne sont décidemment pas vernis.

Les hommes de Patrice Garande n'abdiquent pas mais font face à un mur. Et pourtant, les Rouges ont encore des occasions d'égaliser. Dobre une nouvelle fois servi dans l'axe par Benzia, bute sur le portier havrais (37') ... Les Dijonnais veulent égaliser et s'exposent forcément aux contres. C'est encore Quentin Cornette qui sollicite Baptiste Reynet mais le gardien dijonnais boxe le ballon en corner. Thiaré sera à la retombée, mais sa tête filera assez nettement à côté (43').

 

La seconde période repart sur les mêmes bases avec une formation havraise qui cherche les contres. Mais Baptiste Reynet, puis Adama Fofana, lisent bien les trajectoires de leurs longs ballons en profondeur (57'). Mais les Normands finissent par obtenir ce qu'ils veulent, avec un penalty pas franchement évident suite à un duel à l'épaule entre NGouyamsa et Thiaré ... Lekhal le transforme et donne le break au Havre (2-0, 62').

Le DFCO se procure ensuite une série de corners. Sur l'un deux, l'entrant Valentin Jacob place une bonne tête mais Yaya Fofana la claque (67'). Le match se fera ensuite plus haché, et les occasions plus rares, jusqu'à l'entrée des arrêts de jeu et la frappe, assez loin du cadre, d'Aurélien Scheidler (90'+1).

 

Les hommes de Patrice Garande pourront regretter de ne pas avoir su mettre au fond leurs occasions lors de la première demi-heure. Dominateurs, ils n'auraient pas volé un avantage d'un but... Las ce sont les Havrais, meilleure défense du championnat, qui ont scoré. La mission est devenu plus compliqué, et les solutions plus rares. Après la trève internationale, le DFCO devra recommencer à engranger des points. Entamer une belle série serait vraiment une bonne idée.

 

 

La feuille de match

Au Havre, Stade Océane, Le Havre - DFCO (2-0)
Arbitres : M.  Marc Bollengier asisté de MM. Stephan Pignatelli et Julien Haulbert.

Buts : Cornette (20'), Lekhal (62' sp) pour Le Havre.
Avertissements : Mayembo (83'), Richardson (87') au Havre.

 

Le Havre :  Fofana - Touré, Gibaud, Mayembo, Baldé - Fontaine (Sangante, 87'), Lekhal (c), Richardson, Cornette (Bonnet, 80') - Boutaib (P. Ba, 71'), Thiaré (Alioui, 87').

Non entrés en jeu : Gorgelin, Wahib, Abdeli.

 

DFCO : Reynet - Ngouyamsa, Coulibaly, Congré (c), Ecuele Manga, Fofana - Younoussa, Pi (Jacob, 63'), Philippoteaux (Le Bihan, 63') - Benzia , Dobre (Scheidler, 76').

Non entrés en jeu : Racioppi, Ahlinvi, Belhadji, Y. Soumaré.

partager cet article

À lire aussi