21 février 2025

Le DFCO tombe face au leader

  • National

Après son nul face à Paris 13, le DFCO avait pour ambition de prendre les trois points pour se relancer dans ce championnat.

 

Yanis Barka fête sa première titularisation au poste de numéro 10. Derrière le duo Ikanga – Parsemain, la dernière recrue du DFCO se montre intéressant entre les lignes. Il assiste d’ailleurs à la première situation de la partie crée par Alexandre Parsemain. Notre attaquant pénètre dans la surface mais subit un retour nancéen (5e). Les Dijonnais sont bien rentrés dans leur partie et montrent de l’agressivité. Un peu trop pour Mr l’arbitre qui avertit coup sur coup, Mathéo Moussa et Quentin Bernard. La demi-heure approche et les Dijonnais affichent un visage séduisant. Hugo Vargas-Rios est proche de réaliser le coup parfait mais la frappe de notre capitaine du soir ne trompe pas Sourzac (45+3e).

L’entame de deuxième période est nancéenne. Dijon fait le dos rond, ne concède pas beaucoup mais doit défendre. Quentin Bernard est contraint de s’employer sur une action collective nancéenne. Notre défenseur tacle à bon escient (54e). A l’opposée, Yanis Barka centre fort devant le but mais la défense nancéenne a le dernier mot. Tout semble parti pour un 0 à 0. C’est finalement sur coup de pied arrêté que la situation va évoluer. Au deuxième poteau, Camara glisse une tête que Paul Delecroix ne peut que ralentir (0-1, 72e). Le coup de massue. Dijon ne va malheureusement pas se relever malgré une demi-volée de Jules Meyer, tutoyant la lucarne de Sourzac (83e).

Le DFCO a montré un tout autre visage que son dernier revers face au Mans, mais il n’a pas réussi à l’emporter. Les regards sont désormais tournés vers le déplacement à Aubagne où les Dijonnais devront tout faire pour stopper leur mauvaise spirale.

La fiche du match

A Gaston Gérard, Nancy bat le DFCO (0-0), 1 but à 0.
Arbitre : Mr Vincent
Avertissements : Moussa (9e), Bernard (10e), Chahid (81e) pour le DFCO, Bouabdelli (31e), Camara (60e), Julloux (77e) pour Nancy.

 

DFCODelecroix – Titebah, Bernard, Moussa, Diallo (Makutungu 83e), Vargas–Rios, Chahid, Moco, Barka, Parsemain (Schur 84e), Ikanga (Meyer 77e)

partager cet article

À lire aussi