01 octobre 2022

Le DFCO tombé sur plus fort

  • Section féminine

Face à un Paris FC supérieur et qui a touché à trois reprises les montants, le DFCO a malgré tout affiché un beau visage. De quoi rester positif pour la suite de la saison.

Pour son premier match au nouveau centre d’entraînement, le DFCO défiait le Paris FC, un habitué du Top 3 de Division 1 Arkema. Emmenées par l’ex-internationale Gaëtane Thiney, les Parisiennes avaient clairement l’intention de ne faire aucun cadeau à ses hôtes. Même si le DFCO parvient à développer quelques actions intéressantes, le début de match est à l’avantage du Paris FC. Malheureusement, cela va se traduire rapidement au tableau d’affichage. Après une première alerte, où Léna Goetsch, puis Lisa Lichtfus sur une frappe de Thiney, ont dégagé le danger, le PFC va ouvrir le score. Sur une frappe contrée dans la surface, Célina Ould Hocine hérite du ballon qu’elle expédie au fond des filets (0-1, 10e). Le DFCO fait le dos rond pour ne pas voir le score s’aggraver. Louise Fleury n’en sera pas loin par deux fois… Une première fois, elle frappe dans le petit filet (15e), puis sur le poteau droit, suite à une parade de Lisa Lichtfus (20e).

Même si le Paris FC continue de maîtriser, les Rouges parviennent, petit à petit, à produire un jeu plaisant et même à se projeter offensivement. Sur un excellent centre d’Océane Hurtré, dont le pied gauche risque de faire des ravages, Roselord Borgella frappe en pivot dans la surface, mais c’est contré par la défense (33e). Le Paris FC se montrera une dernière fois dangereux avant la pause, d’une lourde frappe de Mathilde Bourdieu sur la barre transversale (40e). Idem côté dijonnais avec la patte gauche d’Océane Hurtré, auteure d’une bonne frappe juste au-dessus (45e).

En seconde période, le DFCO va longtemps tenir la dragée haute au Paris FC, qui va tout de même encore trouver la barre transversale par Gaëtane Thiney (58e). Avant, Meriame Terchoun, servie par Léna Goetsch dans la surface, s’écroule mais pas de faute à signaler pour l’arbitre (51e). C’est à la 64e minute que le DFCO va manquer l’occasion d’égaliser. Sur une relance manquée, Roselord Borgella est en bonne position pour marquer, mais elle manque son duel face à Nnadozie !

Les entrées en jeu de Maria Diaz et Jenna Hellstrom dynamisent le jeu dijonnais, mais le Paris FC va doucher tous nos espoirs… Après une faute de Morgane Martins sur Sarr, Gaëtane Thiney transforme un penalty en prenant Lisa Lichtfus à contre-pied (0-2, 76e). Le break est fait et le DFCO peut avoir le regret d’avoir laissé passer sa chance…

Malgré la défaite, des points positifs seront à retirer de cette rencontre. Le prochain déplacement, dans 15 jours, au Paris Saint-Germain sera encore plus compliqué, mais il faut continuer à travailler. Cette équipe a les moyens de performer cette saison en D1 Arkema !

 

La réaction de Christophe FOREST : « Nous n’avons pas fait une bonne entame de match. On n’a pas réussi à garder les ballons que nous avons récupérés. Ça m’embête de prendre ce but sur coup de pied arrêté où nous ne sommes pas présentes. On s’est ensuite remis dans le match. On a la balle de l’égalisation, mais malheureusement, on ne la concrétise pas. Et derrière, nous sommes punies sur un penalty que je ne commenterai pas. Maintenant, on va préparer la rencontre face au PSG qui sera aussi compliquée. »

 

La fiche du match

A Saint-Apollinaire, Centre d’entraînement du DFCO, le Paris FC bat le DFCO (0-2).

Buts : Hocine (10′) et Thiney (76′, sp) pour le Paris FC
Avertissements : Hurtré (49′), Dear (79′) et Soleilhet (90′) pour le DFCO
Expulsion : aucune

 

DFCO : Lichtfus – Goetsch, Soleilhet, Grec, Martins – Fercocq (Cap) (Tyryshkina, 72′), Dear, Hurtré (Hellstrom, 59′)- Borgella (Yetna, 83′), Terchoun (Diaz, 59′), Roth

Non entrées en jeu : Burns, Vairon, Lavaud

 

Paris FC : Nnadozie – Soyer, Greboval, Laplacette, Ould Hocine – Vaysse, Sow, Thiney (Cap), Fleury – Aigbogun (Matéo, 73′), Bourdieu (Sarr, 58′)

Non entrées en jeu : Pecharman, Samoura, Tchakounté, Neller, Binaté

partager cet article

À lire aussi