Le DFCO triomphe au Mondial Pupilles de Plomelin 2025 !
- Formation
Week-end réussi pour les jeunes joueuses du DFCO. Nos filles repartent avec le trophée du Mondial Pupilles Féminin de Plomelin après une prestation collective exemplaire et un tournoi maîtrisé de bout en bout !
Avec six victoires en sept matchs, les Dijonnaises ont brillé en phase de poule, terminant à la seconde place de leur groupe juste derrière le SM Caen. Parmi les performances notables, on retiendra la solide victoire contre Concarneau (3-0) et la victoire contre Anderlecht (1-0).
Sorties de la phase de poule nos dijonnaises feront la différence avec un jeu collectif impressionnant, en effet en quarts de finale elles élimineront le FC Nantes grâce à un but rapide de Lorelaï Abdallah. Le reste du match sera bien géré grâce à un bloc équilibré et appliqué. Par la suite la tension est montée d’un cran face à Anderlecht. Après un 0-0 au terme du temps réglementaire, nos joueuses s’imposeront aux tirs au but (7-6) grâce notamment à un arrêt décisif de Zoé Cassier. Nos filles filent en finale.
Opposées à Quevilly Rouen, nos dijonnaises n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Portées par une Jeanne Petite étincelante (doublé) et un but de Dayanara, elles s’imposent (3-0) dans une finale dominée du début à la fin.
Ce titre prestigieux vient récompenser une saison de travail, d’investissement et de progression. Il vient illustrer la qualité du projet de formation mis en place au club et la capacité des plus jeunes à répondre présents dans les grands rendez-vous.
Une belle récompense collective pour le DFCO féminin, Bravo les filles !
À lire aussi
