20 juillet 2024

Le DFCO victorieux du Puy (0-3)

  • National

Inquiétée par la menace orageuse, l’organisation de Chasse-sur-Rhône préfère logiquement avancer le coup d’envoi du match d’un quart d’heure. Bon calcul car le match a pu se dérouler dans de bonnes conditions, sur une pelouse assez haute.

Les joueurs de Baptiste Ridira sont les premiers en action. Cyriaque Irié déborde sur son côté droit et fausse compagnie aux défenseurs ponots. Sa frappe de l’intérieur du pied est captée par Carvalho (5’).

L’ouverture du score dijonnaise arrive vite. Elle fait suite à une belle ouverture d’Hugo Vargas-Rios à destination de Jordan Marié dans la profondeur. Le contrôle du capitaine dijonnais est parfait et lui permet de servir Mohamed Ben Fredj en retrait aux 18m. La frappe de l’ancien du Puy, pied gauche, est parfaitement placée au ras du poteau ! (0-1, 9’)

Le Puy poussera ensuite quelques minutes, sans trouver la faille dans la défense dijonnaise.

Après une période pour le moins calme et une petite averse, Cyriaque Irié reprend son côté droit, élimine 3 adversaires avant de frapper, malheureusement sur Carvalho (34’).

Les Rouges vont quand même doubler la mise sur une ouverture de Cédric Makutungu à destination de Mohamed Ben Fredj à la limite du hors-jeu. Il s’en va seul battre le portier ponot qui ne peut que freiner le ballon qui s’en va mourir au pied du poteau (0-2, 37’)

Cyriaque Irié osera ensuite une belle frappe des 20m qui frôlera le montant gauche de Carvalho (41’).

 

La deuxième mi-temps voit logiquement les deux formations procéder à une large revue d’effectif. Le Puy est le premier dangereux. Pays place une forte frappe juste au-dessus des buts de Montfort sur un centre de Diarra (51’) !

Les Rouges réagissent par Rayane Messi dont la frappe est bien captée par le portier du Puy (55’). Ben Chayeel Hamada ne cadre ensuite pas une frappe de l’entrée de la surface (61’). Le Puy est quand même mieux revenu en seconde période et Lassablière trouve ensuite le poteau droit de Lenny Montfort de l’entrée de la surface ! (62’)

Entré à l’heure de jeu, la dernière recrue Jules Meyer ne tarde pas à trouver le chemin des filets. Servi par Aboubakar Dalbaï, l’ancien joueur du Puy arme une bonne frappe sur laquelle le gardien commet sans doute une petite faute de mains (0-3, 69’)

Le DFCO continue d’attaquer par intermittence, et sur une longue ouverture de Walid Nassi, Alexandre Duville-Parsemain bute sur Maronne (73’). Le Puy continue malgré tout de chercher la faille et se montre dangereux. Heureusement Lenny Montfort chasse la tête piquée de Diebold au pied de son poteau ! (76’)

Les dernières minutes seront plutôt dijonnaises, avec une superbe frappe de Souici des 30m. Maronne claque cette fois-ci le ballon au-dessus de la barre (83’) ! Meyer profitera par la suite  d’un peu de largesse dans la défense ponote pour tenter une nouvelle frappe des 20m … Elle file juste à côté ! (85’)

 

La préparation dijonnaise continue avec une nouvelle victoire pour des Rouges appliqués.

 

Les réactions dijonnaises :

 

Mohamed Ben Fredj : « J’en ai parlé au coach, je suis revenu avec des intentions bien claires. J’ai envie de faire une belle saison pour ramener le club où il doit être. Je suis assez libre sur le terrain et je peux tenter des choses. C’est très bien de marquer et de gagner les matchs de préparation. Il faut continuer ainsi. C’est de bon augure pour la suite. »

Baptiste Ridira : « Je suis satisfait du résultat. C’est très important de savoir gagner des matchs quand on n’est pas resplendissants. Le contenu n’a pas été conforme à ce que l’on voudrait mettre en place au niveau de notre projet de jeu. Malgré tout, Il faut savoir se satisfaire des choses quand on fait preuve d’efficacité offensive. C’est aussi une excellente chose de ne pas avoir pris de but. On a été très bien lors de l’entame de seconde période. On a un peu souffert lors de la fin de la rencontre mais on aurait pu faire encore plus mal sur des phases de transition. »

Jules Meyer : « Je suis très content d’avoir marqué pour ma première sous mes nouvelles couleurs. Ça fait aussi plaisir de retrouver un groupe et un vestiaire. Et on termine par un succès 3 buts à 0. C’est une bonne soirée. »

 

 

La feuille de match

 

A Chasse-sur-Rhône, CS de Moleye, Le PuyDFCO (0-3)

Arbitres : M. William Laplagne, assisté de MM. Mickaël Leleu et Soufiane Guerroudj.

Buts : Ben Fredj (9’, 37’), Meyer (69’) pour le DFCO.

 

DFCO (1e) : Delecroix – Saber, Sylla, Temanfo, Makutungu – Marié ©, Hamada (Meyer, ), Vargas-Rios – Schur, Irié, Ben Fredj.

DFCO (2e) : Montfort – Dalbaï, Temanfo (Moussa, 61’), Akakpo, Makutungu (Saber, 61’, Vargas-Rios, 78’) – Souici, Chahid, Hamada (Meyer, 61’) – Messi, Nassi, Duville-Parsemain.

 

partager cet article

À lire aussi