28 mai 2022

Le maintien attendra

  • Section féminine

 

Le maintien attendra mercredi pour nos Rouges. Devant par deux fois au score, nos Dijonnaises ne sont pas parvenues à conserver le résultat et partagent les points avec le Stade de Reims (2-2). 

 

 

La première frappe du match est signée Rose Lavaud, mais elle passe largement à côté des buts rémois (6′) Les Champenoises répondent avec deux tentatives lointaines, la première, de Chloé Philippe, passe juste au dessus de la barre d’une Lisa Lichtfus qui était bien placée (11′).

Les Rouges sont bien dans leur match, mais peinent malgré tout à s’approcher des cages rémoises. Sur corner, une reprise de Jenna Dear n’accroche pas le cadre (18′). En face, Kessy Bussy touche du bois d’une belle frappe enroulée des 18m. Les Rouges se dégagent, l’avertissement est sans frais, il ne faut pas laisser d’espaces aux Champenoises (22′).

Le message est bien passé et sur l’occasion qui suit, Léa Declercq s’y reprend à deux fois pour ouvrir la marque sur un bon centre d’Ekaterina Tyryshkina venu de la droite (1-0, 28′).

La mi-temps approche et les Rémoises cherchent à égaliser. Rachel Corboz arme encore une belle frappe des 18m, et comme pour Bussy, ça finit sur la barre (37′) ! Louis tente ensuite une  balle excentrée,  repoussée par la défense dijonnaise (38′). L’arrière garde souffre et finit malheureusement par rompre sur un nouveau missile des 30m sur la transversale qui revient dans les pieds de Kethna Louis. L’attaquante score dans le but vide (1-1, 45′). Dans la foulée, Deslandes trouve encore l’équerre de Lisa Lichftus sur un coup franc aux 25m … (45’+1)

 

Le score nul à la pause est plutôt heureux pour nos Rouges qui auront vu leurs adversaires toucher quatre fois du bois. Et pourtant, ce sont encore elles qui reprennent les devants au retour des vestiaires. D’un coup franc enroulé magistral des 20m, Léa Declercq redonne l’avantage au DFCO (2-1, 49′).

Le DFCO tiendra bon un long moment, mais c’est sur un corner de Corboz que la puissante Dumornay emporte tout et place un puissant coup de tête égalisateur (2-2, 73′). A partir de là, c’est de l’attaque-défense. Les équipes se rendent coup pour coup. Lena Goetsch déboulera côté droit, mais sa frappe ne trouvera pas le cadre (82′), Idem malheureusement pour le coup de tête d’Ophélie Cuynet sur un corner de Coline Stephen (89′).

 

Il faudra donc attendre la dernière journée de mercredi et un déplacement au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil face au Paris FC pour valider le maintien en D1 Arkema.

 

 

La réaction du coach

 

Christophe Forest, coach du DFCO :  » Je suis content de notre match. On a montré un autre visage que précédemment. Après sur la physionomie de la rencontre, on est un peu déçus car on ouvre le score. Après, elles touchent quatre fois la barre et c’est donc logique qu’elles reviennent au score. On fait une bonne entame de deuxième période mais les entrées rémoises ont fait la différence. On prend un but sur coup de pied arrêté.  Malgré tout, il faudra faire le meilleur match possible sur la pelouse du Paris FC en gardant cet état d’esprit. »

 

 

La feuille de match

 

A Dijon, Stade des Poussots, DFCO – Stade de Reims (2-2).

Arbitres : Mme Siham Benmahammed assistée de Mmes Valérie Todeschini et Violette Le Chevert.
476 spectateurs

Buts : Declercq (28′, 49′) pour Dijon; Louis (45′), Dumornay (73′) pour Reims.
Avertissements : Cuynet (15′) à Dijon; Ouchene (23′), Deslandes (74′), Doucouré (90’+2), Becho (90’+3) à Reims.

DFCO : Lichtfus – Goetsch, Cuynet (c), Carage, Salaün – Fercocq, Tyryshkina, Declercq (Stephen, 64′) – Dear, Lavaud (Tarrieu, 83′), Barrier (Sangaré, 83′).
Non entrées en jeu : Prieur, Soleilhet, Nicot, Barbance.

Reims : Alvarado – Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Mayi Kith – Philippe (Joly, 68′), Ouchene, Corboz (Romanenko, 75′) – Louis (Dumornay, 56′), Bussy, Becho.
Non entrées en jeu : Flagellat, Porter, Feller.

partager cet article

À lire aussi