12 mai 2024

Le maintien pour les U19 !

  • Association
  • Formation

Ils l’ont fait ! Obligés de s’imposer à Bourg-en-Bresse pour espérer se maintenir dans un classement particulier avec les autres poules, nos U19 ont rempli leur mission en l’emportant en terres bressanes (0-1). Un succès qui leur ouvre effectivement les portes du maintien ! Bravo !

 

 

U19 Nationaux / Bourg – DFCO (0-1)

« On dit souvent que seule la victoire est belle mais quand elle aboutit sur un maintien, elle a encore une saveur supplémentaire » relève le coach Sébastien Perrin, heureux après le succès des siens.

Le DFCO s’impose à Bourg sur un but de Kelvin Winstersheim bien servi par Noah Riskwait à la 55e minute. Il faudra également retenir de ce match la parade décisive de Gabin Eudes à la 40e qui aura permis aux Rouges de rester dans le match et de se montrer dangereux jusqu’à l’ouverture du score. Score que les joueurs de Sébastien Perrin préserveront avec sérénité mais aussi abnégation jusqu’au coup de sifflet final !

« Nous avons une pensée pour Bouba Diallo qui est sorti sur civière, suite à une fracture du péroné. Bien pris en charge par les pompiers et l’hôpital, il est de retour sur Dijon dès ce soir.
La saison qui se termine comme elle avait commencé, de la meilleure des manières ! » conclut le coach dijonnais.

 

 

Et c’est un carton plein pour la formation ce week-end avec les victoires de la N3 à Pontarlier samedi et des U17 face à Bourg dimanche !

 

N3 / Pontarlier – DFCO (2-4)

Pour Christophe Point, c’est « une victoire méritée tellement les garçons se sont investis sur ce match. Performance offensive XL pour Nkmaga, Dalbaï et Assalé. Félicitations aux joueurs ! »

Les Rouges entament le match de la meilleure des manières. Jean-Pierre Nkamga conclut d’une reprise un bon travail de Roger Assalé , lancé en profondeur par Lucas Ntazambi (0-1, 23’). Cheick Traoré double ensuite la mise sur coup-franc, après une première frappe contrée par le mur et bien reprise ensuite (0-2, 28’). Nicolas Bertil, lancé en profondeur par Roger Assalé, gagne son un contre un dans la surface et en rentrant intérieur, déclenche pied gauche (0-3, 37’). Pontarlier réduit l’écart sur un corner bien renvoyé, mais remis dans l’axe pour une déviation qui laisse l’attaquant tout seul au 2ème poteau (1-3, 43′).

A la pause, le score est juste sur cette première période, récompensant les bonnes intentions des joueurs.

La reprise est délicate avec ce coup-franc excentré et ce but encaissé sur une combinaison (2-3, 53’). Les Dijonnais se retrouvent ensuite à 10 après l’expulsion de Lucas Ntazambi qui intervient, illicitement, en tant que dernier défenseur après un mauvais contrôle (54′). Les joueurs de Christophe Point ont ensuite su faire front et préserver, dans la difficulté, leur avantage, jusqu’au but de la délivrance de Jean-Pierre Nkamga, bien servi plein axe par Malloum Aboubakar Dalbaï. Après une chevauchée fantastique, il marque dans le but vide et redonne de l’air à l’équipe (2-4, 73′).

 

U17 Nationaux / DFCO – Bourg (3-2)

Les joueurs de Rafaël Guerreiro remporte une belle victoire 3 à 2 face à Bourg pour cette dernière journée de championnat.

L’entame de match voit les Rouges encaisser un but très rapidement, mais la réaction dijonnaise est immédiate. Tyris Dong, notre attaquant, obtient un penalty et se fait justice lui-même en deux temps !

Sur notre temps fort, Dijon alourdit la marque grâce à Yad Jeannette qui réussit un corner direct. En fin de première période, suite à un mauvais replacement, l’adversaire s’infiltre et égalise. Le score est de (2-2) à la pause.

La deuxième mi-temps commence timidement et évolue favorablement sans que les Rouges se montrent décisifs pour autant. Les changements de fin de match redonnent de la fraîcheur et sur la dernière action du temps réglementaire, sur un cafouillage, Miguel Bakota, rentré quelques minutes auparavant, marque le but de la délivrance pour son seul et unique match !

« Cette victoire nous permet d’occuper la 7e position avec 40 points, soit deux points de plus que l’an passé. Il y a aussi la satisfaction d’avoir pu faire participer l’ensemble de l’effectif U17, à savoir les 26 joueurs, tout au long de l’année. »note Rafaël Guerreiro.

partager cet article

À lire aussi