06 septembre 2024

Le Mans – DFCO (0-0) : un point à bonifier

  • National

Cohérent dans le jeu et globalement dominateur en terres mancelles, le DFCO doit se contenter de débloquer son compteur points avec un match nul (0-0). Prochaine étape : des filets qui tremblent et une victoire à Gaston-Gérard contre Paris 13 Atletico vendredi prochain.

En quête de ses premiers points et de retour à la compétition après un week-end sans match (exempt suite à la relégation de Bordeaux), le DFCO repart du Mans avec un sentiment mitigé. Il y avait en effet la place d’aller chercher un premier succès.

Bien en place, rigoureux défensivement et entreprenant offensivement, le DFCO a réalisé un premier quart d’heure prometteur, avec plusieurs occasions à la clé. Ismaïl Diallo va allumer la première mèche avec une accélération dont il a le secret et une frappe puissante, dans un angle fermé, qui est repoussée par Kocik sur son poteau (3e). Mohamed Ben Fredj n’était pas loin de profiter d’une longue ouverture (5e), tandis que Jules Meyer effectue une frappe trop écrasée (10e), mais qui prouve l’envie dijonnaise de bousculer les Manceaux. La plus grosse occasion sera à mettre à l’actif d’Elydjah Mendy. Le défenseur-buteur reprend de la tête un coup-franc parfait d’Hugo Vargas-Rios que Kocik détourne magnifiquement sur sa ligne (12e).

Assez tranquille sur le reste de la partie, Lenny Montfort va également briller en détournant une frappe puissante de Lauray qui allait se loger au ras du poteau (25e). Le gardien dijonnais pourra remercier Alexandre Parsemain (21e) et Elydjah Mendy (24e) pour leurs interventions défensives décisives. Le DFCO va, de son côté, continuer à apporter le danger sur coups de pied arrêtés grâce à la patte d’Hugo Vargas-Rios. Ce dernier trouve encore la tête de Mendy, mais elle manque de puissance (40e).

La seconde période sera moins rythmée. Il faudra attendre la 56e minute pour assister à la seule opportunité mancelle du second acte, signée Martin Rossignol d’une frappe au-dessus. Entré en jeu à la mi-temps, le milieu de terrain sarthois va écoper de deux avertissements en l’espace de 8 minutes, synonyme d’expulsion (69e).

Le DFCO n’avait pas attendu ce fait de jeu pour continuer à faire trembler la défense adverse… mais malheureusement sans l’efficacité. A la réception d’un nouveau caviar de Vargas-Rios, Zoran Moco ne met pas assez de puissance dans son coup de tête pour tromper la vigilance de Kocik (62e), puis il ne parvient pas à cadrer sa frappe à 20 mètres (67e). En bonne position, Abdelmajid Djaé croisera, lui, trop sa frappe du droit (68e). A supériorité numérique, le DFCO ne parviendra pas à en profiter, malgré de nouvelles opportunités sur corner pour Zoran Moco (91e) et Rayan Souici (94e).

Comme lors de son déplacement à Quevilly, le DFCO méritait certainement mieux au Mans. Après un premier clean sheet et un premier point au compteur, il faut désormais bonifier le tout par un premier succès devant nos supporters, vendredi prochain contre Paris 13 Atletico. Et alors, nul doute que la saison sera lancée !

La fiche du match

Au Mans, stade Marie-Marvingt, Le MansDFCO (0-0)
Arbitres : M. Souifi, assisté de MM. Messier et Picard

Buts : aucun
Avertissements : Ouchen (11e), Lamgahez (45e), Rossignol (61e et 69e) pour Le Mans – Chahid (20e), Meyer (42e), Mendy (57e), Djaé (72e) pour le DFCO
Expulsion : Rossignol (69e)

 

Le Mans : Kocik – Eyoum, Dekoke, Lamgahez (Yohou, 59e), Ribelin (Bernardeau, 77e) – Quarshie (Cap), Lauray, Ouchen (Rossignol, 46e) – Burlet (Matumona, 65e), Rabillard (Gueye, 59e), Colas

Non entré en jeu : Hatfout

 

DFCO : Montfort – Makutungu, Bernard, Mendy, Diallo (Titebah, 80e) – Souici, Vargas-Rios, Chahid (Moco, 57e), Meyer (Hamada, 71e) – Parsemain (N’Chobi, 71e), Ben Fredj (Djaé, 57e)

partager cet article

À lire aussi