29 octobre 2022

Le piège s’est refermé à St-Pryvé (1-1, 3-2 tab)

  • Coupe de France

En place jusqu’à l’égalisation surprise des Loirétains à l’heure de jeu, les Dijonnais se sont ensuite un peu désolidarisés et ont vu les Pryvatains tenir jusqu’aux tirs au but. Le DFCO est éliminé de la Coupe de France.

Le début de match est plus équilibré qu’on aurait pu le croire, malgré une première percée et un ballon au-dessus de la barre d’Adama Fofana (1’). Les Jaunes du DFCO sont cependant bien dans leur match et sur un débordement côté gauche, Alex Dobre trouve Loum Tchaouna dans l’axe. L’attaquant prêté par le Stade Rennais trompe Claveau de l’intérieur du pied ! (0-1, 11’) Le DFCO gère bien son avantage, mais il faut cependant se méfier d’une formation loirétaine prompte à se projeter vers l’avant. Il faut ainsi une bonne intervention de Saturnin Allagbé au sol pour repousser un centre-tir de Galas (21’)

C’est un avertissement pour des Dijonnais qui savent qu’ils doivent se mettre vite à l’abri d’une mauvaise surprise. Sur un centre venu de la droite, Valentin Jacob tente une superbe volée… Jordy Claveau s’envole et la chasse de sa lucarne ! (33’) Jordan Marié trouve ensuite Idrissa Camara côté droit, il sert Jacob pour un une-deux. Le « deux » ne viendra jamais, car le milieu préfère tenter une frappe. Plongeante, elle rebondit devant Claveau avant de sortir (38’).

A la sortie d’un joli mouvement collectif dijonnais, Loum Tchaouna sert Valentin Jacob absolument seul en retrait. Sa frappe est malheureusement trop molle pour inquiéter Jordy Claveau… (51’) Le but du break vient de s’envoler. Car malheureusement, à force de ne pas trouver ce second but, le DFCO s’expose et sur un coup-franc dans la boîte, à la sortie d’une partie de billard, Mathis Cherchour surgit et égalise (1-1, 63’).

Le DFCO va alors commencer à déjouer. Ouattara en profite et cherche le penalty dans la surface dijonnaise. L’arbitre ne bronche pas et avertit même l’entraîneur pryvatain qui ne le voyait pas de cet œil (79’). La dernière occasion sera loirétaine avec une volée en angle fermée, qui passe devant les buts de Saturnin Allagbé. Heureusement, personne n’est là pour couper la trajectoire… (87’)

C’est lors d’une cruelle séance de tirs au but que le DFCO est éliminé de la Coupe de France. Ndong et Assalé ont transformé côté dijonnais, pendant que trois tireurs trompaient Saturnin Allagbé côté pryvatain. C’est dur. Déjà pas à la fête en championnat, les hommes d’Omar Daf sont éliminés dès leur entrée en lice.

 

La réaction du coach

Omar Daf : « On n’a pas le droit. On maitrise la première période, on doit mettre le deuxième but pour plier le match. On les laisse revenir petit à petit avec des longs ballons et des coups de pied arrêtés. On doit faire respecter la hiérarchie et quand on mène au score face à ce genre d’équipes, on sait qu’il peut y avoir un regain d’énergie avec le public. C’était à nous de maîtriser les choses. On ne l’a pas fait, et sur un long ballon et une mauvaise appréciation, on prend un but bête. On ne peut s’en prendre qu’à nous. (…) On a eu l’occasion de plier le match par Valentin Jacob, on ne l’a pas fait. Il faut se rendre à l’évidence par rapport au niveau et aux limites de certains, et continuer à travailler pour aller chercher les points et assurer notre maintien. »

 

 

La feuille de match

A St-Pryvé St-Mesmin, Stade du Grand Clos, St-PryvéDFCO (1-1, 3-2 aux tab)

Arbitres : M. Edgar Barenton assisté de MM. Thenard et Zitouni.

 

Buts : Tchaouna (12’) pour le DFCO ; Cherchour (63’) pour SPSH.

Avertissements : Coulibaly (50’), Marié (55’) à le DFCO ; Touré (18’), Goncalves (81’), Lescot (81’) à SPSH.

 

SPSH : Claveau – Wachter (Jabi, 46’), Goncalves (Lemesle, 90’+3), Lescot, Cottereau, Touré (Ncho, 63’), Galas, Ouattara, Gerbeaud, Delgado, Dadi (Cherchour, 63’).

Non entrés en jeu : Mothmora, Siber, Marino.

 

DFCO : Allagbé – Fofana, Touré, Coulibaly, Ngouyamsa – Pi (Ndong, 71’), Marié ©, Jacob (Chahid, 58’) – Dobre (Assalé, 71’), Camara (Nassi, 71’), Tchaouna (Le Bihan, 71’).

Non entrés en jeu : Reynet, Ahlinvi.

 

partager cet article

À lire aussi