28 août 2022

Le week-end de la formation

  • Formation

Tournois et matches de préparation étaient au programme des jeunes Dijonnais ce week-end !

 

U18 R1

Pour leur dernier match de préparation, les U18 du DFCO ont battu la R1 du Besançon RC (5-0).

La première mi temps est rythmée et les joueurs de Sébastien Perrin acculent leurs adversaires dans leur camp. Manu Valey, Daniel Glao et Sofiane Khiri sont les buteurs dijonnais de ce premier acte. En seconde période, avec une équipe remaniée à la mi temps, plus jeune et donc moins expérimentée, le match est plus équilibré. Avec beaucoup d’engagement, les jeunes dijonnais ajoutent deux buts supplémentaires par Kelvyn Winstersheim sur penalty, puis Said Saber suite à une récupération haute.

 

U17 NATIONAUX

Les U17 Nationaux ont débuté idéalement leur championnat par un brillant succès contre le FC Metz (3-0). Auteur d’une belle performance, Rayane Messi a inscrit un doublé en seconde période (68′ et 72′), tandis que Jallal-Dine Yansané avait rapidement ouvert le score dès la 7e minute de jeu. Les Rouges ont fait preuve de réalisme. A réitérer dimanche sur la pelouse de Sochaux.

 

U16F

A la Villabe Cup, le DFCO s’est incliné en finale face au Paris FC (0-1) ce dimanche. Lors des phases de poule du samedi, elles avaient battu de justesse le FC Fleury 91 (2-1) et livré une belle prestation collective face au PSG (3-0).

« C’est une défaite logique contre une équipe U16F élite du Paris FC. Bravo à nos jeunes Dijonnaises qui ont tout donné mais qui sont tombées contre une équipe plus forte. » note Sébastien Viault.

 

U15

Les U15 s’imposent 3-0 contre le FC Lyon, au terme d’une belle prestation collective.
Un match totalement maîtrisé où les principes collectifs sont bien ressortis. Le groupe a fourni les efforts du début à la fin.

 

U14

Les U14 du DFCO s’inclinent 9-1 contre Saint-Priest. Une grosse déconvenue collective pour les U14, « l’occasion pour les garçons de mesurer l’importance de jouer en équipe et de respecter le projet de jeu. » note Medy Huguenot.

 

U12-U13

Les U12-U13 terminent à une belle 9e place du Tournoi de Stiring Wendel (Eye Soccer League), en Moselle.

Samedi, lors de la première journée, les petits Dijonnais ont montré un jeu agréable et offensif. Avec 3 victoires dont une 3-0 contre la Réal Sociedad et 1 nul, les Rouges se sont qualifiés pour la phase élite du dimanche. Ils se sont inclinés face au FC Metz avant de battre l’ESTAC 3-0 et de réussir un nul contre Ilzach.

Entre temps, ils ont pu assister à la victoire des grands à St-Symphorien 😀

 

 

 

 

 

 

partager cet article

À lire aussi