26 janvier 2023

Léa Declercq avant DFCO – PSG : « Tout est possible ! »

  • Section féminine

De retour à la compétition, Léa Declercq confirme tous les bienfaits du succès acquis face à l’En Avant Guingamp (1-0). Les Dijonnaises vont désormais tenter de créer l’exploit en Coupe de France face au Paris Saint-Germain (infos billetterie).

 

 

Léa Declercq et ses coéquipières ont retrouvé le sourire, consécutivement à leur précieux succès obtenu contre l’En Avant Guingamp. A double titre pour Léa Declercq, nouvelle capitaine du DFCO qui retrouve peu à peu des sensations suite à sa blessure à un genou : « Je suis contente de retrouver les terrains. J’ai vécu des mois assez difficiles car je me suis retrouvée écartée du terrain. Je me sens bien, même si je ne suis pas encore à 100 %. »

La milieu de terrain confirme que « le moral est au beau fixe » avant la réception du Paris Saint-Germain en Coupe de France. Le DFCO se présentera en outsider pour tenter d’arracher une qualification en quart de finale : « C’est un tirage difficile, mais on sait qu’en Coupe de France, tout est possible sur un match. La saison dernière, nous n’étions pas loin de l’exploit contre cette équipe du PSG (défaite aux tirs au but). Là aussi, il faudra être au top, plus qu’à 100 %. »

Puisque rien n’est impossible, surtout dans le football, Léa Declercq et ses coéquipières veulent croire en leurs chances : « On y croit, même si on sait que ce sera compliqué. Il n’y a plus de prolongations, il faut tenir un résultat positif le plus longtemps possible. En arrivant aux tirs au but, on sait que c’est un peu la loterie. Tout est possible ! Nous n’avons rien à perdre, donc il faudra jouer notre jeu. »

Retrouvez l’interview complète de Léa Declercq dans Chouett’Infos !

partager cet article

À lire aussi