Léna Goetsch : « C’est une belle rencontre à jouer »
- Arkema Première Ligue
Avant la réception du PSG ce samedi à Gaston-Gérard, la capitaine Léna Goetsch, nous explique comment discipline et rigueur seront les clés de ce match.
On sait que tu reviens de la trêve avec l’équipe de France, comment te sens-tu après ces 10 jours ?
Je suis contente de revenir en club. Malgré le fait qu’on n’est pas remporté de match, la trêve s’est bien passée. Avant tout, c’est toujours un honneur de porter le maillot puis ces coupures nous permettent de nous changer du quotidien et d’échanger avec des nouvelles personnes.
Vous avez créé un petit fossé entre vous et la cinquième place. Finalement quand on analyse ces six derniers mois de compétition, il n’y a que contre le Top 3, où vous n’avez pas pris de point. Comment inverser la tendance ?
Il est vrai que mathématiquement, nous n’avons pas encore réussi à prendre de points face à Lyon, le Paris FC et le PSG. Mais le fait de jouer à domicile peut clairement changer la donne. On a l’occasion de stopper cette série ce week-end.
Si vous battez le PSG ce samedi, vous ne serez plus qu’à une victoire des Parisiennes au classement. On sait en plus que se profile un duel parisien le week-end prochain, penses-tu que c’est l’un des tournants de la saison ?
Jouer une équipe du haut de classement nous donne toujours l’opportunité de progresser. Par le passé, ces équipes étaient inaccessibles. La donne a changé et on arrive désormais à les bousculer. Après pour revenir à votre question, je ne parlerai pas de ce match comme un tournant mais plutôt une occasion de livrer un beau match afin de préparer au mieux la fin de la saison.
On sait que le PSG est une équipe qui a l’habitude de beaucoup scorer avec notamment une vingtaine de buts marqués en 2025. Comment contrecarrer les plans parisiens ?
Face à ce genre d’équipe, il faut rester disciplinées défensivement et jouer à fond nos coups offensifs. La rigueur et la discipline défensive seront les clés de la partie. Si on défend bien, on aura l’opportunité de se projeter offensivement.
Malgré tout, quand on voit l’adversaire et ses ambitions, vous n’avez pas grand chose à perdre sur cette rencontre…
« C’est clair, nous restons les outsiders de ce match. Ce sont tout de même de belles rencontres à jouer face à ce type d’équipe. A nous de faire le maximum pour confirmer notre quatrième place. »
Un message pour les supporters et supportrices ?
Venez nombreux nous encourager ce samedi à 13h30, on se rend compte que, dans les moments les plus difficiles, les supporters comptent beaucoup.
À lire aussi
