10 novembre 2021

Lena Goetsch : « Ne pas se mettre de pression »

  • Section féminine

Léna Goetsch et le DFCO se déplacent à Reims ce samedi pour un match important dans la course au maintien. Notre latérale nous a livré ses impressions avant la rencontre.

Comment te sens-tu après ce week-end sans match ?
« Je me sens bien. On a vraiment bien bossé durant ses quinze derniers jours. On est prêtes pour la rencontre de samedi. »

Sur le papier, Reims est une équipe de votre niveau, comment faut-il aborder la rencontre selon toi ?
« Je pense qu’il ne faut pas se mettre de pression. Il faut qu’on reste nous-mêmes en proposant notre jeu. Reims est une équipe de qualité avec notamment de la vitesse devant. A nous d’être vigilantes sur ce domaine pour ramener quelque chose de ce déplacement. »

Peut-on s’attendre au même match que celui à Fleury ?

« Oui, je pense. A mon avis, il faudra qu’on les laisse jouer pour mieux les contrer. A l’inverse, il faut que l’on soit capable de contrecarrer leur contre-attaque. C’est leur point fort. Il faut que l’on montre du caractère en leur montrant qui on est. Il faut que l’on propose des choses dans le jeu. »

Avec neuf points au compteur, un succès vous permettrait de faire un grand pas vers le maintien…
« Oui, on a conscience que si on arrive à gagner à Reims, on ferait un grand pas vers le maintien. Beaucoup de personnes nous parlent de cette rencontre. Il faut qu’on aborde cette rencontre positivement et sereinement cette partie pour ramener les trois points. »

partager cet article

À lire aussi