22 mars 2024

Lenny Montfort : « On se tire vers le haut »

  • National

En l’absence de Robin Risser et Saturnin Allagbé partis en sélection, Lenny Montfort gardera les cages dijonnaises à Epinal.

 

Son rôle

« Dès le début de saison quand on a su que Robin allait en espoirs et Saturnin en sélection avec le Bénin, je savais qu’il y allait avoir certains week-ends où je pourrai être amené à jouer dans la saison. J’en était conscient. Je me prépare toujours la semaine comme si j’allais jouer. J’ai aussi mes matchs en réserve. J’aborde les matchs en N3 ou National de la même manière. »

 

L’entente entre gardiens

« On s’entend très bien entre nous. On a un super groupe de gardiens. Les relations qu’on peut avoir avec Magno et entre nous sont top. Saturnin et moi nous faisons tout, toute la semaine pour mettre Robin dans les meilleures conditions quand il est amené à jouer. Pareil pour Saturnin quand c’était la coupe. On a un super groupe, de qualité, et on s’entend tous bien. On se tire vers le haut. »

 

Epinal

« C’est déjà moi qui avais joué contre eux à l’aller. Je ne dirai pas que c’est plus facile mais c’est vrai que c’est mieux pour aborder le match retour. Je sais un peu à quoi m’attendre. On sait qu’ils ont perdu des joueurs importants dans leur équipe mais ce n’est pas une raison pour les sous-estimer. On sait que c’est une équipe qui a besoin de points car ils jouent leur maintien. Ils vont avoir besoin de prendre des points assez rapidement s’ils veulent avoir une chance de rester en National. Ils vont tout donner. Il faut s’attendre à un adversaire plutôt coriace. »

 

Ses axes d’amélioration

« L’année dernière j’ai eu une saison difficile où je n’ai pas énormément joué. J’avais besoin de retrouver du temps de jeu, du rythme. Au fur et à mesure des matchs, j’estime avoir progressé dans la gestion des temps fort et des temps faibles pendant les matchs. Globalement, je pense avoir progressé techniquement dans tous les aspects du jeu grâce à Magno car on travaille bien au quotidien et aussi avec le groupe d’entraînement. Avoir un groupe d’entraînement de qualité, ça aide à progresser. J’ai également progressé dans les sorties aériennes. »

 

L’objectif de la fin de saison

« L’objectif cela va être de ramener le plus de points possibles : gagner tout à domicile, prendre un maximum de points devant notre public, faire plaisir à nos supporters, aux partenaires et donner envie aux gens de revenir nous voir, de suivre le club. A l’extérieur, il faudra aussi ramener un maximum de points car on a beaucoup péché ces derniers temps à l’extérieur. Il va falloir se rassurer dans ce domaine. »

 

partager cet article

À lire aussi