22 avril 2023

Les réactions après DFCO – Bastia (1-1)

  • Ligue 2

Pascal Dupraz, Bryan Soumaré, Ousseynou Thioune et Jordan Marié se sont exprimés devant la presse après le match nul du DFCO face à Bastia (1-1).

Pascal DUPRAZ : « Sur les trois matchs que nous avons disputés, c’est le meilleur. Contre la meilleure équipe des trois aussi. Pour faire un bon match, il faut deux équipes. On a pris l’ascendant en deuxième mi-temps, mais malgré tout, on a concédé l’ouverture du score. Quand vous êtes en déficit comptable et que vous faites match nul chez vous, vous êtes obligé d’avoir des regrets, d’autant qu’il y a des concurrents directs qui ont gagné. Mais le foot a ceci de particulier que la comptabilité, il ne faut jamais s’en défaire. Il reste dix-huit points à disputer. (…) En affichant des contenus comme ça, des attitudes, et en étant plus prolixes dans les situations de buts que nous nous créons, un match comme celui-ci, malgré l’opposition de qualité, on doit l’emporter. Et puis il y a l’interprétation. Quand un joueur bastiais devant Xande Silva boxe le ballon de la main, verticalement, on modifie la trajectoire du ballon… Les arbitres n’avaient pas la VAR… Comme à QRM la semaine dernière, et pourtant on a subi un penalty. En deuxième mi-temps, sur Bryan Soumaré, on voit bien que monsieur l’arbitre a le doute, mais on n’est que le 18e, contre Bastia, 5e. »

 

Bryan SOUMARÉ : « On avait à cœur aujourd’hui de faire un résultat, malheureusement on a encaissé ce but en seconde période. C’est logiquement qu’on revient au score. Le coach nous inculque sa manière de faire. Tout le monde réagit bien à sa façon de travailler. C’est ce qui va nous pousser à nous maintenir. Cela fait deux matchs qu’on revient en étant menés, c’est quelque chose qu’on n’avait pas beaucoup vu sauf en début de saison. »

 

Ousseynou THIOUNE : « On joue le maintien, donc tout point est important. On aurait préféré les trois points pour mieux continuer notre série. Le nul est quand même satisfaisant car on était mené, on trouve les ressources et on revient au score. Franchement, on a fait un bon match aujourd’hui. On a eu beaucoup d’occasions, mais on a pas été assez réalistes, mais j’encourage mes coéquipiers car ils ont fait beaucoup d’efforts aujourd’hui. »

 

Jordan MARIÉ : « On a vu une équipe remobilisée après le but bastiais, chose qu’on n’avait pas forcément beaucoup vu précédemment. On aurait même pu s’imposer, mais cela ne nous a pas souri ce soir. Le coach y est pour beaucoup. Il ne nous lâche pas et les joueurs répondent présents. On aura besoin des supporters sur les derniers matchs à domicile. L’apport du public nous a permis d’égaliser, et il nous a poussé pour un second but. »

partager cet article

À lire aussi