28 juillet 2021

Les réactions après DFCO – Sochaux

  • Non classé

Retrouvez les réactions de David Linarès, Omar Daf et Jessy Pi après la défaite dijonnaise face à Sochaux. Revivez également la conférence de presse, diffusée en intégralité sur notre chaîne Twitch.


David LINARES (entraîneur du DFCO)

"Sur la première mi-temps, on est heureux de rentrer sur le score de 0 à 0, car les occasions sont clairement sochaliennes. Nous sommes rentrés de manière trop timorée, avec et sans ballon. Les Sochaliens ont souvent eu un tendance d"avance sur nous et nous ont mis en très grosse difficulté. C"est ce qu"on s"est dit à la mi-temps. En seconde période, Sochaux nous a poussé dans nos retranchements. Après l"ouverture du score, nous avons montré un autre visage. L"équipe s"est réveillée à 0-2. Sur la fin de match, nous avons poussé avec l"aide du public. A 1-2, nous avons eu quelques opportunités et on prend ce but en contre qui scelle définitivement ce score. Il y a eu un scénario avec deux visages du DFCO : une première mi-temps trop attentiste et une deuxième mi-temps à réaction. Avant ce match, on voulait montrer beaucoup d"engagement et de détermination. On a manqué de profondeur et de générosité dans les appels, et on a facilité le bloc défensif sochalien qui a été très compact. Sochaux est bien rôdé et a des automatismes offensifs et défensifs. Ce n"est pas une surprise, on les savait en avance."


Jessy PI (milieu de terrain du DFCO)

"Sochaux est une équipe qui se connaît depuis plusieurs années. Ils ont des joueurs de qualité, de ballon et de profondeur aussi. Sur le papier, le DFCO a une belle équipe, mais il y a pas mal de nouveaux joueurs et il faut que l"alchimie prenne entre tous. Par exemple, je suis arrivé il y a deux semaines de cela. Il faut vite se mettre au diapason pour jouer les premiers rôles cette saison. Il va vite falloir se mettre dedans, garder notre confiance et avoir des résultats, dès samedi à Nîmes. En première mi-temps, ils nous ont rentré dedans, et nous étions souvent à contretemps dans les duels. En deuxième mi-temps, on a rectifié le tir, c"était mieux. En fin de match, on a mis beaucoup d"intensité. On aurait pu espérer revenir à 2-2, mais malheureusement, en fin de match, ils marquent le 3-1. Il faut retenir le positif, j"espère que ça va arriver vite."

 

La conférence de presse en intégralité

partager cet article

À lire aussi