14 avril 2024

Les résultats de dimanche

  • Formation
  • Section féminine

Coup dur pour les U19, battus par Clermont (1-3). Les U17 s’inclinent à Nancy (1-0). Succès en revanche des U19F face à Nantes (2-1).

 

U19 / DFCO – Clermont (1-3)

Les joueurs de Sébastien Perrin ouvrent très rapidement le score sur corner par Mathieu Kaputu (1-0, 3′). Dès lors, les Rouges font bloc bas et arrivent à préserver le score jusqu’à la pause face à Clermont, sans pour autant bonifier leurs transitions pour espérer encore mieux, la faute à beaucoup de maladresses techniques. Et le début de 2e période sera fatal à nos Dijonnais qui n’y sont pas : ils encaissent 3 buts rapprochés. Un sursaut d’orgueil dans les 30 dernières minutes ne suffira pas pour recoller au score.

Pour Sébastien Perrin, « il reste encore deux finales à jouer, à nous d’être au rendez-vous cette fois ci. »

 

U19F / DFCO – FC Nantes (2-1)

Après une première demi-heure maîtrisée, sans parvenir à trouver la faille, le DFCO cède sur une erreur d’appréciation de sa charnière centrale. Nantes ouvre le score sur une frappe hors de la surface (0-1, 37′). Touchées, les Dijonnaises réagissent rapidement et imposent un gros temps fort conclu par Célia Chabod sur un service de Nehla Sadiki dans les arrêts de jeu de la première mi temps (1-1, 45’+2).

Au retour des vestiaires, le DFCO domine nettement mais les joueuses offensives manquent d’efficacité dans la dernière passe ou dans le dernier geste … Ce sont même les Nantaises qui se procurent en contre-attaques, 2 belles occasions pour reprendre l’avantage mais les attaquantes Canaries ne cadrent pas.

Au bout du temps additionnel, Célia Chabod décale Lina Gay côté gauche. Sa frappe heurte la barre transversale et le ballon revient sur Lou Defour pour le but de la délivrance ! (2-1, 90’+2)

Le mot de Pierre-Alain Picard : « On a fait un match moyen et arraché la victoire dans les arrêts de jeu. Aujourd’hui, compte tenu de la chaleur, il fallait avoir des ressources mentales. On a été plus fort que Nantes dans cet aspect. Mes joueuses n’ont pas lâché et ont toujours gardé à l’esprit d’aller chercher la victoire. On a manqué de justesse technique dans les derniers mètres. On avait modifié notre plan de jeu pour défensivement récupérer à l’intérieur, on n’a pas sur rester constant la dedans pour gagner le match plus tôt. On va vite se projeter sur la réception de Guingamp dimanche prochain. »

 

U17 / Nancy – DFCO (1-0)

partager cet article

À lire aussi