11 février 2024

Les résultats du week-end et la belle victoire des U19 sur l’OL (3-2)

  • Formation

U19 Nat / DFCO – OL (3-2)

Les U19 ont signé l’excellent résultat du week-end au centre de formation du DFCO ce samedi en s’imposant (3-2) face au 2e du championnat, l’Olympique Lyonnais.

Le début de match est plutôt orienté sur de l’affrontement et nos Rouges obtiennent un penalty transformé par Kelvin Winstersheim (1-0, 15′). Malheureusement l’égalisation lyonnaise arrive 3 minutes plus tard (1-1, 18′) par manque de concentration et une erreur de renvoi défensif. Nos Dijonnais se remobilisent en étant plus compact défensivement, tout en insistant sur des transitions rapides à la récupération du ballon. Ces courses seront récompensées par une belle passe de Djae pour Toure qui crochète et enroule pied droit petit filet (2-1, 38′). Le score en restera là en première période

La seconde mi-temps voit nos jeunes rouge et noir repartir avec de belles intentions de jeu et plus de maîtrise, mais c’est vraiment sur du jeu en profondeur que Dijon fait mal à l’adversaire. Suite à un centre de Noah Riskwait, le ballon est renvoyé plusieurs fois par l’OL avant d’être repris d’une belle frappe de Djae qui fait mouche (3-1, 54′). Suite à une mauvaise gestion de profondeur le gardien adversaire se voit même expulser 20 minutes plus tard. Malgré tout, les Rouges se feront un peu peur suite à un centre dévissé qui lobera le gardien dijonnais (3-2, 88′)… mais avec un état d’esprit conquérant les Rouges maintiendront ce résultat !

Pour Sébastien Perrin, « cette victoire fait du bien au moral des troupes. Nous espérons qu’elle fera office de déclic dans cette course au maintien. »

 

N3 / FC Sochaux – DFCO (2-0)

Sur un terrain extrêmement difficile, les Rouges subissent la première demi-heure et encaissent deux buts. Le premier à la 18′ sur un penalty évitable et le second à la 29′ de la tête.
L’expulsion directe, après un tacle dangereux, de Berrabha va réveiller les Dijonnais, qui deviennent plus conquérants dans les duels. Même s’ils ont des difficultés pour déséquilibrer la défense Sochalienne, les joueurs de Christophe Point se battent.

Pour Christophe Point, « les garçons ont fait les efforts mais les conditions n’étaient pas réunies, dès le départ, pour espérer autre chose. »

 

U17 Nat / FC Lyon – DFCO (2-1)

Le début de match est délicat pour les Dijonnais. Les Lyonnais, en bloc haut, neutralisent les intentions des Rouges. Suite à un bon décalage, Youri Fourlin profite des espaces dans le dos des défenseurs adverses pour se retrouver en situation de frappe, mais c’est malheureusement contré au dernier moment. Les Rouges parviennent à intercepter des ballons dans l’entre jeu et manquent de vitesse ou de justesse pour éclairer la première mi-temps.

À 2 minutes de la pause, les Dijonnais vont concéder l’ouverture du score sur une succession d’erreurs de concentration (1-0, 43′)

Les Rouges démarrent la deuxième mi-temps avec plus d’abnégation, plus de verticalité dans le jeu et un état d’esprit plus conforme aux attentes du championnat. Brayan Djdadja égalise logiquement sur un corner bien déposé de Hatem Mimoune. (1-1, 56′)

Les Lyonnais repasseront devant au tableau d’affichage sur un coup franc direct (2-1, 71′)

Par souci d’orgueil, les Rouges veulent revenir au score et élèvent leur niveau d’agressivité. Toutefois rien ne sera plus marqué et les Dijonnais repartent de ce déplacement frustrés mais lucides des efforts à fournir pour casser cette dynamique négative.

Rendez-vous samedi prochain pour la réception de l’AJ Auxerre.

partager cet article

À lire aussi