24 mars 2024

Les résultats du week-end

  • Formation

Seuls les U17 Nat. sont parvenus à s’imposer ce week-end, du côté de Besançon (1-2). Les U19 Nat ont perdu (0-2) face à Bobigny dimanche après-midi, tandis qu’hier, la N3 s’était inclinée à Jura-Dolois (1-0).

 

N3 / Jura Dolois – DFCO (1-0)

Face à un adversaire bien organisé, nos Dijonnais ont fait preuve de trop d’approximations pour espérer un résultat. Dans un match fermé et pauvre en occasions, les Dolois vont marquer l’unique but au retour des vestiaires, un but sans doute contestable au vu de la marque laissée par l’attaquant jurassien sur le gardien. Sans jamais être mis très en danger, les Dijonnais ne parviendront pas non plus à mettre en difficulté le bloc dolois.

Pour Guillaume Maillot, « la défaite est amère, mais difficile d’espérer mieux quand on ne parvient pas à déséquilibrer l’adversaire. Afin de pouvoir enclencher une nouvelle dynamique positive, nous devons faire preuve de plus de régularité technique« .

 

U19 Nat / DFCO – Bobigny (0-2)

La première période est largement à l’avantage des Dijonnais dans le jeu, ces derniers parvenant à annihiler toutes offensives adverses. Seulement, par manque de justesse, les Rouges ne réussissent pas à vraiment se créer d’occasions franches face à un adversaire robuste dans le combat. En toute fin de première, l’arbitre va offrir un penalty litigieux à Bobigny, sans doute préalablement hors-jeu de position au départ de l’action (0-1, 46′).

Nos Dijonnais essayent d’évacuer cette frustration dès le début de seconde période et accentuent l’intensité de jeu jusqu’à se créer une belle opportunité par Kelvin Winstersheim, mais il est bien contré par l’arrière garde adverse. Les Rouges continuent de pousser mais finalement sur un ballon perdu dans l’entrejeu, ils se font punir en contre (0-2, 70′). La fin de match sera beaucoup plus désorganisée mais l’adversaire tiendra jusqu’au bout.

« Nous avons encore notre destin entre nos mains mais les 4 matchs restants auront une saveur de finale pour chacun d’entre-eux » note Sébastien Perrin.

 

U17 Nat / Besançon – DFCO (1-2)

Les Dijonnais se sont imposés 2-1 à Besançon contre la lanterne rouge dont la relégation ne fait plus aucun doute (Possibilité de se maintenir si les u16 finissent premiers).

La première période est à l’avantage des joueurs de Rafael Guerreiro, surtout dans la maîtrise collective, mais face à un bloc compact et bas, ils éprouvent quelques difficultés à mettre du danger. Si les trois premières occasions n’ont pas abouti, la quatrième, sur un centre de Luis Puleri mal jugé par le gardien, offre le premier but juste avant la pause ! (0-1, 45′)

Le début de seconde période est plus rythmé, avec de meilleurs intentions. Sirina Doucouré double la mise en reprenant en 2 temps un nouveau centre de Luis Puleri (0-2, 77′). Le match va prendre une autre tournure lorsque Besançon sur une des rares infiltrations dans notre camp va obtenir un corner. Sur celui-ci, ils marquent de la tête et se donnent l’espoir d’égaliser (1-2, 80′). Ce qui devait arriver, arriva et sur un centre, un défenseur dijonnais touche le ballon avec le bras et l’arbitre désigne le point de penalty. Lucas Negrobar trouve la bonne inspiration et arrête le penalty à cinq minutes du terme. Le score en restera là et la victoire permet aux Dijonnais de monter sur le podium en attendant la venue de Troyes (2e) dans 15 jours.

 

partager cet article

À lire aussi